Résultats
- Détails
CAMILLE NABETH CHAMPIONNE DU MONDE JUNIOR PAR ÉQUIPE !!!
Camille Nabeth remporte avec ses coéquipières de l'équipe de France le titre de Championne du Monde junior 2017 |
L'équipe de France victorieuse entoure Jean-François Di Martino, leur entraineur au Pôle France de Bordeaux |
L'équipe de France composée de Camille Nabeth, Aliya Bayram, Océane Tahée et Diane Von Kerssenbrock l'emporte en finale à la mort subite sur l'Italie, prenant ainsi sa revanche sur l'équipe qui avait battue la France en mort subite lors des Championnats d'Europe un mois auparavant.
Un très grand bravo à Camille qui, après avoir remporté le bronze individuel et l'argent par équipe aux Championnats d'Europe, termine magnifiquement sa saison internationale junior avec l'Or mondial !!!
- Détails
PLOVDIV : TROIS MEDAILLES POUR LE LEM AUX CHAMPIONNATS D'EUROPE JUNIORS
Camille Nabeth remporte la médaille de bronze aux championnats d'Europe juniors de Plovdiv |
Camille Nabeth et Eloise Vanryssel remportent la médaille d'argent avec l'équipe de France, elles sont vice-championnes d'Europe |
Les 4 coéquipières de l'équipe de France vice-championne d'Europe, Aliya Bayram, Océane Tahée, Éloise Vanryssel, Camille Nabeth |
Eloise Vanryssel (à g.) et Camille Nabeth (à dr.), entourent leur maître d'armes du LEM, Frédéric Carre |
Ce n'est pas peu dire que ce retour fut un retour gagnant, puisqu'après un tour de poule de bonne tenue (4 victoires et 2 défaites), Camille s'est offert une superbe MEDAILLE DE BRONZE, au terme d'un parcours de haut vol, ou se sont tour à tour dresser sur sa route la biélorusse Marina Pilipchuk (victoire 15/12), l'ukrainienne Darja Varfolomyeyeva (victoire 15/9), avant d'affronter en 8ème de finale la favorite du tournoi, l'ogre russe Daria Filina, avec une victoire 15/10 au terme d'un match magnifique. Camille s'est ainsi offert une revanche de la finale de la coupe du Monde de Burgos, au mois de décembre, que la russe avait remporté 15/14.
Ce fut ensuite au tour de l’israélienne Yana Botvinik de subir la loi de Camille en quart de finale (victoire 15/9) avant qu'elle ne s'incline en demi finale sur une autre israélienne, Vera Maia Kanevski sur le score de 15/13, terminant ainsi 3ème de ces championnats d'Europe!
Pour Eloise, en revanche, c'était le baptême du feu à ce niveau. Très stressée, elle eu du mal à rentrer dans sa compétition et commença par quatre défaites d'affilée avant de trouver la force mentale de se ressaisir et de renverser la vapeur en finissant son tour de poule par 2 victoires qui lui permirent de se qualifier pour le tableau d'élimination directe.
Elle élimina la hongroise Edina Kardos sur le score de 15/13 avant de s'incliner en 32ème de finale face à l'allemande Vanessa Riedmuller, une des « cador » du circuit international, non sans lui avoir donné du fil à retordre et une défaite 15/13. Eloise n'étant que junior 1ère année, on peut être optimiste pour son avenir d'escrimeuse.
Tout ce petit monde se retrouvait 2 jours après, pour l'épreuve par équipe, et l'équipe de France composée de nos 2 lyonnaises et de leurs 2 complices grenobloises se lançaient à l'assaut de l'Europe.
Etant classée numéro1, l'équipe de France était exemptée du tableau de 32. Les « hostilités » commençaient sérieusement en 8ème de finale avec la Serbie et une victoire, longue à se dessiner, mais les françaises finirent par s'imposer 45/35, ce qui leur donnaient le droit d'affronter la Hongrie en quart de finale. Les rencontres entre françaises et hongroises sont toujours indécises. Après un début de rencontre calamiteux, et après avoir été menées de 8 touches, les françaises ont réussi à inverser la tendance, avec notamment des relais de haut vol de la part de Aliya Bayram et Camille Nabeth, pour s'imposer 44/37.
La demi finale face à la Pologne fut plus facile à gérer, et nos quatre mousquetaires se sont assez facilement assurer une place sur le podium et donc une médaille en disposant de leurs adversaires sur le score de 45/32.
Restait à affronter l'un des 2 épouvantails en finale, et c'est donc l'Italie qui se dressait sur la route du titre avec leur 4 tireuses toutes classées dans le top 12 mondial ! Après une finale époustouflante, les françaises, menées en début de rencontre, puis revenant et virant en tête à l'entrée de la dernière série de relais, avant d’être rejointes, puis menées de 2 points à une minute de la fin du temps, réussirent à égaliser à 15 secondes de la fin, avant d'entamer la minute de « mort subite » avec priorité aux italiennes, scénario hitchcockien !
Malheureusement ce sont les italiennes qui marquèrent la touche en or, s'adjugeant ainsi la médaille du même métal 35/34. Il s'en est fallu de peu pour que nos tireuses ne reviennent avec le titre en poche.
Mais avec une MEDAILLEE DE BRONZE en individuel et 2 VICE CHAMPIONNES D'EUROPE en équipes, Camille Nabeth et Eloise Vanryssel ont porté haut les couleurs de la France de Lyon et du LEM en terre bulgare. De bonne augure pour les Championnats du Monde qui auront lieu au même endroit dans trois semaines...
- Détails
Camille Nabeth remporte l'argent en individuel et l'or par équipe à la Coupe du Monde de Dijon
Camille Nabeth remporte l'argent en individuel à la Coupe du Monde junior de Dijon, et réitère le lendemain avec l'or par équipe |
Avec de telles performances répétées et les points d'ores et déjà acquis lors des trois premières sélectives (il n'en reste plus qu'une), sa sélection pour les prochains Championnats d'Europe et du Monde junior semble presque acquise. Un très grand bravo à Camille pour ces résultats enthousiasmants, et pour cette régularité dans ses performances.
- Détails
Un très bon bilan pour le LEM à l'issue du premier trimestre 2016-2017
Camille Nabeth remporte l'argent à la Coupe du Monde junior de Burgos |
Lors de la dernière coupe du monde de Burgos le 18 décembre, Camille Nabeth a obtenu la deuxième place ne s'inclinant que d'une touche en finale, puis la virctoi. Camille a par ailleurs fini 10ième à la coupe du monde de Bratislava et première française. Il ne reste plus que deux compétitions sélectives et une sélection pour les championnats d'Europe et du Monde est donc fortement envisageable pour elle.
Par ailleurs, en senior, Julien Granet a terminé 2ème du plus gros circuit national en octobre dernier. Il a enchaîné par la suite 2 sélections en coupe du monde à Berne et Buenos Aires avec l'équipe de France (doublement médaillée à Rio).
Enfin, le week-end dernier (17 & 18 décembre) avait lieu la première étape des championnats de France par équipes senior. L'équipe féminine, amputée de Camille et Zoé en coupe du monde à Burgos, a terminé 8ème (sur 16). Une très bonne performance puisque cette équipe était composé de 3 juniors sur 4 tireuses ! L'équipe masculine, quant à elle, a terminé à une excellente 6ème place se permettant le luxe de battre en 1/8 de finale, l'équipe de Levallois composée pour moitié de champions olympiques par équipe à Rio (Borel et Jérent).
Nous terminons donc ce trimestre sur des résultats excellents et extrêmement prometteurs! Le LEM confirme sa place parmi les clubs en pointe de l'épée française.
- Détails
Julien Granet en argent en circuit national élite senior épée,
sélections internationales, performances et médailles :
le LEM débute en beauté la nouvelle saison !
Julien Granet remporte l'argent en circuit national élite épée senior à Livry-Gargan |
Les équipes du LEM seniors et M17 remportent respectivement l’or et le bronze au tournoi des mousquetaires d’Oullins |
Tout d’abord, au circuit national seniors élite hommes de Livry Gargan, l’exploit du week-end est à mettre à l’actif de Julien Granet qui a réussi la compétition quasi parfaite en se classant 2ème d’un tournoi réunissant plus de 420 participants français et étrangers. Cette superbe performance est d’autant plus remarquable que Julien est actuellement étudiant en 6ème année de médecine, il lui faut donc faire preuve d’une organisation exceptionnelle pour mener de front les études et le sport de haut niveau pour arriver jusqu’à la 2ème marche du podium du tournoi le plus relevé de l’année. Son parcours jusqu’à la finale fut bien entendu semé d’embuches, avec plusieurs matchs contre des internationaux, dont notamment en quart de finale une victoire 15/14 sur Alexandre Blaszyck, une autre 15/12 en demi-finale contre Nelson Lopez Pourtier, avant de s’incliner 15/9 en finale sur Alexandre Bardenet, tous trois pensionnaires du pôle France à l’INSEP. Il est à noter que Julien ramène le premier podium individuel en circuit national seniors hommes de l’histoire du LEM !
Martin Delhomme, encore junior, confirme sa très bonne forme en ce début de saison en terminant 22ème de cet énorme tournoi, là encore c’est une performance remarquable et de très bon augure avant de se rendre à Riga en Lettonie pour honorer sa sélection en coupe du Monde juniors avec l’équipe de France. Jérémie Gonon et Robin Mallo sont les deux autres lyonnais à s’être qualifiés pour le dimanche se classant respectivement 47ème et 51ème, Jérémie s’inclinant sur Alexandre Bardenet futur vainqueur du tournoi et Robin sur le vénézuélien Edison Rodriguez Quevedo qui a participé cet été aux Jeux Olympiques de Rio. Les autres représentants du LEM se classent 92ème pour Axel Mallo, 135ème pour Romain Guilhem, 172ème pour Victor Valcarcel et 176ème pour Adrien Sabard.
Dans le même temps à Oullins les autres LEMuriens ont eux aussi brillés puisque Mathieu Diacomicoli a remporté le tournoi bien nommé des Mousquetaires en individuel et sur sa lancée il s’est également imposé en équipe avec ses deux compères Fabrizzio Larato et Frédéric Le Louédec, dit Galette, sur l’équipe de Vénissieux avec notamment Hervé Lapierre, champion de France N2 dans ses rangs. Toujours en équipe, les M17 (moins de 17 ans) avec Cosme Morel, Gabriel Palluel, Noam Renou et Antoine Vignat sont montés sur la troisième marche du podium. En individuel Adrien Blanc Raynault remporte une belle médaille de bronze chez les M11 (moins de 11 ans) et Solveig Séon se classe 5ème chez les M9 (moins de 9 ans) parmi lesquels elle était la seule fille !
Bravo à tous, prochain rendez vous la semaine prochaine pour le circuit national M17 à Hénin Beaumont et sur le plan international, Camille Nabeth et Eloise Vanryssel rejoindront Martin Delhomme pour défendre les couleurs de la France pour la Coupe du Monde Junior de Laupheim en Allemagne.
---