4 médailles pour le LEM, dont 2 d'Or, au tournoi d'épée de Caluire et résultats N1 juniors Toulouse

 

Frédéric LE LOUÉDEC médaille
d'or en catégorie senior
Axel MALLO et sa soeur
Auriane, internationale junior

Il y avait beaucoup de tireurs à Caluire, ce week-end, venus de toute la région, et une belle délégation du Lyon Epée Métropole.
Une fois de plus, les résultats du LEM étaient au rendez-vous : 4 podiums, dont 2 premières places !

Chez les seniors hommes, 52 tireurs étaient présents, dont de nombreux habitués des circuits nationaux. Le plateau de la compétition était relevé, cette année, mais nos 8 représentants ont réalisé un beau parcours d’ensemble. Après Sainte-Sigolène, Frédéric LE LOUÉDEC continue sur sa lancée et remporte le tournoi, après avoir failli perdre en 1/8 de finale sur Alexis PARA, de Vénissieux : mené 14-12, Frédéric trouvait les ressources pour inverser le cours du match et s’imposait 15-14. Le reste de la compétition fut loin d’être une promenade de santé (des crampes dès la demi-finale, et encore en finale !), mais fort de son expérience et bien soutenu par ses copains du club restés pour l’encourager, Frédéric allait jusqu’au bout pour une deuxième victoire cette saison.

Le bondissant Axel MALLO à droite,
vainqueur du tournoi en catégorie benjamin

En catégorie benjamin, pour la première compétition individuelle de la saison, Axel MALLO confirme le bon début de saison qu'il a fait dans les tournois minimes, et remporte avec maitrise la première place.

En seniors dames, Mathilde ARLÈS perd sur la finaliste dans un match très serré, qui a basculé sur les toutes dernières touches. Isabelle DALLARD réalise un beau parcours, échouant aux portes de la finale : troisième !

Chez les cadets, les meilleurs garçons et filles du LEM étaient absents en raison du calendrier sportif. Les tireurs du club engagés, pour la plupart minimes, ont réalisé une belle compétition, avec des matchs très intéressants, tant tactiquement que techniquement. Maxime BARNIAUD, minime surclassé, termine troisième. Malgré un mauvais début de match en demi-finale, il réussit à remonter progressivement son adversaire… pour s’incliner finalement de deux petites touches.

Isabelle DALLARD
3ème en senior et
Maxime BARNIAUD

3ème en cadet

Chez les cadettes, pas de podium, malgré un bon début de compétition : Clémence MONDOT était classée à l'issue des poules n°1 du tableau. Elle s'incline en quart de finale face à la future gagnante du tournoi, Alexandra FILY de Villeurbanne. Mélanie SANCHEZ perd également en quart de finale, après avoir bien débuté son assaut. Un changement de tactique de son adversaire sur la toute fin du match s’est avéré payant. Dommage…

---

Ce week end, se déroulait à Toulouse la 2ème épreuve du Circuit National Junior Épée National 1. En l'absence d'Auriane MALLO forfait pour blessure, le LEM alignait tout de même une délégation forte de 11 représentants (5 filles et 6 garçons) qui ont connu des fortunes diverses.

Chez les filles (88 participantes) l'internationale espoir Carolane CIFFOTTI confirme son bon début de saison en s'adjugeant la 12ème place, ne cédant qu'en toute fin de match face à la vice championne de France Jeanne LODS d'Avignon. Ses camarades Maud TRIBAUDEAU et Lilia MALTI se classent respectivement 18ème et 51ème. Il est à noter les résultats très encourageants de Mahée MÉRICA et Juliette DELHOMME toutes deux cadettes 1ère année. Elles terminent 41ème pour la première, après un très bon tour de poule, et 57ème pour Juliette, qui a donné du fil à retordre à Hélène N'GOM, membre de l'Équipe de France (défaite 6 touches à 5 !!!).

Chez les garçons (92 participants), la tache fut rude pour Paul-Antoine COROT et Rémy GUIDOUM éliminés en tableau de 128. La déception était moins grande pour Robin MALLO, lui aussi éliminé en tableau de 128 mais dont la courte défaite 15-14, alors qu'il n'est que cadet 1ère année, laisse présager un bel avenir. Martin BASILA, quant à lui, se classe 23ème en s'inclinant sur Yanaël DEFRANCE de Levallois, l'un des favoris du circuit.
Enfin, grosse satisfaction pour Matthieu DALMAIS qui signe ici la meilleure performance de sa jeune carrière (11ème), et pour Jérémy GONON, 26ème après avoir éliminé l'un des ténors du circuit, Lucas TARANOWSKI de Rodez.

Malheureusement, tous deux durent s'incliner face à celui qui fait désormais figure d'épouvantail en France : "l'intouchable" Daniel JERENT de Paris LPR, futur vainqueur de l'épreuve (il avait déjà remporté le N1 open de Paris, le "Lutetia") !

---

Résultats de Caluire : toutes les catégories
Résultats N1 épée juniors de Toulouse : dames - hommes
Télécharger les photos en haute résolution : archive zip