Circuit européen épée cadets à Pise
Le maître Frédéric Carre en compagnie des cadettes du LEM Juliette Delhomme et Mahée Mérica à la coupe européenne de Pise |
Ce week end, le circuit européen faisait étape en Italie, à Pise plus précisément. Loris Chupin et Robin Mallo, sélectionnés par la Fédération Française d'Escrime, faisaient partie du voyage. Ils étaient rejoints par leur coéquipières de club, Mahée Mérica et Juliette Delhomme, seules représentantes françaises, pour qui le tournoi était open.
Dans une compétition d'un niveau extrêmement relevé où l'on retrouvait, entre autres, de fortes délégations Russes, Hongroises, Italiennes et même Japonaises, les jeunes sociétaires du LEM ont connu diverses fortunes. Chez les garçons, Loris Chupin se classe 116ème et Robin Mallo s'octroie une encourageante 30ème place qui devrait lui assurer sa sélection pour le prochain circuit européen au mois de Février en Suède à Göteborg. Chez les filles Mahée Mérica se classe 84ème et Juliette Delhomme 61ème, toutes deux perdant après des matchs de haute lutte, face à une ukrainienne pour Mahée, et une excellente italienne, future finaliste, pour Juliette. Nul doute que cette difficile étape italienne a été une très bonne expérience pour ces jeunes talents.
----
4 médailles au tournoi d'épée benjamins-cadets-seniors du Pays de Gex
Les tireurs du LEM au tournoi du Pays de Gex, en haut du podium Axel Mallo, 1er en benjamins, et Mélanie Sanchez, 3ème en cadettes, sur la 3ème marche Rémi Guidoum 3ème en seniors et à gauche Rémy Delhomme 2ème en seniors |
Dans le même temps, d'autres "jeunes talents" se retrouvaient pour en découdre au tournoi du Pays de Gex.
Ainsi en séniors, Rémy Delhomme s'assura non seulement une bonne deuxième place face au suisse Di Maggio, mais aussi d'excellentes courbatures! Il faut dire que pour en arriver là, il lui a fallu effectuer deux duels fratricides face à Mathieu Diacomicoli (15ème) et surtout en demi finale face à Rémi Guidoum (3ème) junior 1ère année et auteur d'un excellent tournoi.
Sylvain Thivillier (10ème) et Antoine Vignaud (13ème) entourent au classement Frédéric Le Louédec l'autre "jeune" vétéran qui termine la journée 12ème et sans crampes!!!
Carolane Ciffotti, junior 1ère année et seule représentante du LEM dans la compétition épée dames séniors se classe 5ème.
Chez les cadets, les grosses satisfactions de la journée se nomment Martin Delhomme et Mélanie Sanchez, respectivement minime 1ère année et cadette 1ère année, qui enlèvent la 8ème place pour Martin et la médaille de bronze pour Mélanie (1ère médaille de sa jeune carrière).
Enfin, Axel Mallo nous a offert un final en apothéose en remportant le tournoi benjamin au terme d'une finale riche en rebondissements, avec en prime un suspense digne d'Alfred Hitchcock, en étant mené de deux touches à 8 secondes de la fin du temps réglementaire, réussissant à égaliser à une seconde de la fin, pour enfin s'imposer à la mort subite.
L'assiduité, le travail et la constante bonne humeur de tous ces jeunes et moins jeunes ont été récompensés de belle manière ce week-end en attendant les échéances de la semaine prochaine à Saint Paul 3 Chateaux (championnats Rhône Alpes junior et zone minime) et à Mödling (coupe du Monde Junior pour Auriane Mallo) en Autriche.
----
Téléchargement photos haute résolution : cadettes à Pise - tireurs du LEM au Pays de Gex