11 médailles pour les épéistes du LEM à St-Paul-Trois-Châteaux :
9 aux Championnats Rhône-Alpes juniors et 2 en Zone Sud-Est minimes (22 & 23/01/2011)
Les équipes du LEM championnes et vice-championnes R-A |
Samedi, les tireuses du LEM, en l'absence d'Auriane Mallo sélectionnée pour la Coupe du Monde junior de Mödling en Autriche, ont largement dominé les championnats Rhône-Alpes juniors à Saint-Paul-Trois-Châteaux. En effet, les deux équipes composées de Carolane Ciffotti, Lilia Malti et Mathilde Arlès pour l'équipe 1 et Maud Tribaudeau, Mélanie Sanchez et Juliette Delhomme pour l'équipe 2 se sont adjugées les deux premières places du podium après avoir battu en demi finale Oullins pour l'équipe 2 et une très vaillante et valeureuse équipe de Villeurbanne pour l'équipe 1.
Les équipes vice-championne R-A et 3ème : |
Un peu plus tôt dans la matinée, dans l'épreuve individuelle, Carolane Ciffotti s'était imposée avec autorité en demi-finale devant sa camarade de club Lilia Malti (3ème), puis en finale, devant Anne-Charlotte Ubaud (Caluire). Maud Tribaudeau termine 5ème et Mélanie Sanchez 7ème.
Les garçons n'étaient pas en reste, l'équipe 3 (Frédéric Joint, Adrien Pic et Tanguy Verchère) créait la surprise en remportant la médaille d'argent ne s'inclinant que face à Grenoble, après avoir éliminé l'équipe 1 du LEM (Robin Mallo, Matthieu Dalmais et Paul Antoine Corot) en demi-finale! Cette dernière complétait le podium devançant l'équipe 2 du LEM classée 4ème (Loris Chupin, Rémi Guidoum et Martin Basila).
Au centre Maïlys Vignoud et Romain Vignoud médaillés de bronze à la compétition de zone sud-est |
En individuel, Loris Chupin (2ème), Paul-Antoine Corot et Frédéric Joint (tous deux 3ème) laissaient malheu-reusement la première marche du podium au grenoblois Louis Maguerettaz. A noter les bonnes performances de Tanguy Verchère (7ème) et d'Adrien Pic (8ème).
----
Le lendemain, le club du Tricastin organisait le tournoi de zone minimes sélectif pour la Fête des Jeunes, Critérium National minimes. Ce tournoi regroupait les meilleurs épéistes minimes du quart sud-est de la France, qualifiés à la suite des compétitions sélectives organisées dans chaque ligue.
Chez les filles (69 participantes) Maïlys Vignoud renouait avec le podium en obtenant sa première médaille de bronze de l'année.
Il faut croire que ce week-end était celui de la famille Vignoud car dans l'épreuve garçons, Romain connu la même réussite que sa soeur jumelle en montant lui aussi sur la troisième marche du podium, et ne s'inclinant en demi-finale qu'à la mort subite face au futur vainqueur de l'épreuve. Pour en arriver là, il lui a fallu éliminer deux camarades de club : Paul-Louis Palluel (17ème) en tableau de 32 puis Pierre-Emmanuel Rodriguez (15ème) en tableau de 16.
Maxime Barniaud a confirmé son très bon début de saison (vainqueur de la première zone minimes à Vichy) en se classant 7ème tandis que Martin Delhomme et Axel Mallo (benjamin surclassé) ont terminé 29ème et 40ème d'un tournoi très relevé qui a réuni 109 tireurs.
----
Téléchargement photos haute résolution : podium éq. Junior dames - podium équipes juniors hommes - équipe vice-championne juniors hommes - équipe 3ème juniors hommes - Maïlys Vignoud 3ème zone sud-est minimes - Romain Vignoud 3ème zone sud-est minimes