L'équipe féminine junior du LEM remporte haut la main
le championnat Rhône-Alpes épée sénior !
L'équipe du LEM championne Rhône-Alpes épée senior de g. à dr. Carolane Ciffotti, Lilia Malti, Auriane Mallo, Maud Tribaudeau |
Galanterie et performance oblige, nous commencerons par les résultats de l’équipe féminine : Carolane Ciffotti, Lilia Malti, Auriane Mallo et Maud Tribaubeau ont remporté les championnats Rhône-Alpes seniors d'épée par équipes, alors qu’elles ne sont encore que juniors, sans jamais être vraiment inquiétées. Maud Tribaudeau, capitaine de l’équipe pour l’occasion, a su garder ses coéquipières motivées et concentrées, en gérant à merveille les rotations au sein de l’équipe. Elles s'imposent en finale face à Grenoble avec une belle avance par le score de 45 touches à 34.
En catégorie séniors hommes, le LEM alignait deux équipes, sur les 24 présentes pour ces championnats : Matthieu Dalmais et Paul-Antoine Corot (eux aussi juniors) accompagnaient le vétéran Frédéric Le Louédec dans la première, tandis que Sylvain Thivillier et Antoine Vignaud étaient épaulés par deux juniors, Frédéric Joint et Adrien Pic dans la seconde.
L’équipe 2 échouait en 1/8ème de finale sur Villeurbanne 2, n’ayant pas trouvé de solutions pour rattraper le retard pris sur les premiers relais, malgré un excellent dernier match d’Adrien Pic.
L’équipe 1, après avoir disposé de Montélimar et de Villeurbanne 2, perdait sa demi-finale sur Vénissieux : Matthieu Dalmais a pris l'ascendant sur son adversaire lors du dernier relai, mais cela n'a malheureusement pas suffit pour combler le retard au score. Au final, l’équipe repart avec la médaille en chocolat, restant au pied du podium pour une touche dans la rencontre pour la troisième place à l'issue d'une superbe remontée de Matthieu Dalmais dans le relais final.
----
Ce week-end s'est également déroulé le circuit N1 cadets de Douai. Le LEM était représenté par 8 tireurs, 3 cadettes et 5 cadets, dont 2 minimes surclassés (Maïlys Vignoud et Maxime Barniaud) et 4 cadets première année.
Les meilleurs résultats sont à mettre à l'actif de Thomas Chaix, qui perd en tableau de 32 après avoir éliminé au tour précédent Antoine Srecki, n°2 national, et de Juliette Delhomme, qui termine 10ème, perdant en 8ème de finale sur la future vainqueur, Victoria Aït-Ali, représentante de la France aux Jeux Méditerranéens.
----
Téléchargement photos haute résolution : podium équipe épée dames seniors