Belles performances pour le LEM à Villeurbanne !

Frédéric Le Louédec 3ème
de la compétition senior hommes

Ce samedi, de nombreux tireurs du LEM étaient présents à Villeurbanne, à l’exception des juniors filles, qui avaient rendez-vous le lendemain pour le circuit national épée dames senior.

En catégorie senior homme, le meilleur résultat est à mettre au crédit de Frédéric Le Louédec, finaliste l’année dernière, et qui a cette année atteint les demi-finales, battu par le futur vainqueur Anthony Commarmond (Colmar). Parmi les 55 tireurs en piste figuraient Matthieu Diacomicoli, qui continue ses progrès, Sylvain Thivilliers, qui perd en 1/8ème de finale contre Frédéric Joint (8ème), classé juste derrière Martin Basila (7ème), échouant aussi en quart de finales. Rémi Guidoum (12ème) perd en 1/8ème de finale contre Frédéric Le Louédec et Matthieu Dalmais (13ème) le suit au classement.

Résultats mitigés chez les cadets et cadettes, les cadets du LEM sélectionnés en N1 ayant préféré rester au repos après plusieurs week-end successifs de compétition. La meilleure classée est Maïlys Vignoud, minime, qui confirme avec une belle 5ème place son retour en forme après un début de saison difficile. Chez les garçons, Maxime Barniaud, également minime, termine 9ème.


Les benjamins médaillés d'argent
par équipes : de g. à dr. Axel Mallo,
Eva Guidoum et Alice Mondot

Dans le tournoi benjamins par équipe, l’équipe du LEM (Axel Mallo, Alice Mondot, renforcée par Eva Guidoum, dont le grand frère Rémi est au LEM), s’incline en finale devant Corbas, mais voilà une belle médaille d’argent pour nos jeunes épéistes !

Dimanche, 3 féminines juniors du LEM entraient en lice, dans une compétition où manquaient seules les trois premières seniors françaises. À l’issue du premier tour de poules, que disputaient 115 tireuses, les 16 premières au classement national étant exemptées, Mathilde Arles et Lilia Malti, respectivement 93ème et 45ème, disputaient le tableau B, tandis que Carolane Ciffotti, après un premier tour de poule de toute beauté, était classée 25ème et continuait donc dans le tableau A où elle retrouvait les meilleures françaises. Mathilde perdait 15/14 au premier tour des éliminatoires du tableau B, dans un match très accroché. Lilia s’inclinait au tour suivant, finissant donc dans les 32 premières du tableau B (24ème). Quand à Carolane, après un premier match qu'elle avait très largement dominé (victoire 15/5), elle rencontrait en 1/16ème de finales Vanessa Galantine, sociétaire du Lagardère Paris Racing, qui a cette année remporté deux des quatre circuits nationaux qu’elle a disputés. Menée tout le match mais jamais distancée, Carolane trouvait les ressources pour égaliser à 13 partout dans le dernier tiers-temps ! Mais Vanessa Galantine, dans un sursaut salutaire, s’imposait finalement… et remportait dans la foulée son troisième circuit national cette année. Carolane termine donc finalement 30ème de la compétition, sur 129 tireuses engagées, ce qui est une très belle performance pour sa première année en junior.

----

Téléchargement photos haute résolution : podium senior hommes - podium équipes benjamins