Les filles du LEM Championnes de France N1 d'épée à Grenoble

L'équipe épée dames junior du Lyon Épée Métropole Championne de France National 1 2011
de g. à dr. Maud Tribaudeau, Auriane Mallo, Lilia Malti et Carolane Ciffotti
avec leurs maitres d'armes Frédéric Carre (à gauche) et Rémy Delhomme (à droite)

Excellent week-end pour le Lyon Épée Métropole lors des championnats de France juniors d'épée à Grenoble les 7 et 8 mai.

Le samedi, pour la compétition individuelle, Auriane Mallo remporte la médaille de bronze N1, s'inclinant en demi-finale face à la championne de France 2010, Marie-Florence Candassamy (Paris U.C.), qui réalise le doublé en s'adjugeant le titre 2011.

Excellents parcours également pour Maud Tribaudeau (7ème) qui ne perd que d'une touche dans le duel fratricide qui l'opposait à Auriane en quart de finale et pour Carolane Ciffotti défaite en 8ème de finale par la même Candassamy.

Chez les garçons, Matthieu Dalmais, après un parcours sans faute en tour de poule le plaçant 1er du tableau de N1, puis avoir écarté Sylvain Maya, récemment médaillé aux championnats du Monde junior 2011, finit par s'incliner en quart de finale, dans un match à émotion où il dut aller au bout de lui-même pour surmonter ses crampes... Il termine à la 5ème place du championnat de France N1, au pied du podium.

Le dimanche, l'équipe première féminine du Lyon Épée Métropole (Carolane Ciffotti, Auriane Mallo, Lilia Malti et Maud Tribaudeau) remporte le titre de Championne de France Junior National 1 face à la très solide équipe de Colmar, au terme d'un parcours sans faute. La journée aurait cependant pu s'arrêter prématurément en quart de finale devant l'opposition farouche de l'équipe du Paris Université Club, dont la leader n'était autre que Marie-Florence Candassamy, championne de France individuelle en titre, l'équipe du LEM l'emportant finalement d'une seule touche 42-41 au terme du temps règlementaire.

L'équipe première garçon (Martin Basila, Matthieu Dalmais, Jérémie Gonon et Antoine Tourasse) s'incline en quart de finale face à Châlons-en-Champagne et prend une belle 6ème place au classement de N1.

On notera également les bons résultats d'ensemble en N2, avec 3 places de finalistes : Rémi Guidoum (6ème) et Robin Mallo (7ème) en individuel, et les mêmes en équipe, associés à Paul-Antoine Corot et Loris Chupin (8èmes).

La délégation du Lyon Épée Métropole, très fière de porter les couleurs de la Ville de Lyon, était la plus importante de ces Championnats de France avec 5 équipes qualifiées via les championnats de zones (3 équipes masculines et 2 équipes féminines), soit 20 tireurs, devant Levallois avec 4 équipes qualifiées (2 masculines et 2 féminines) et le Lagardère Paris Racing également 4 équipes (3 masculines et 1 féminine).

Le LEM représente aujourd'hui l'un des plus importants viviers de jeunes espoirs pour l'avenir de l'épée française, arme la plus médaillée et la plus régulière de l'escrime française au niveau mondial et olympique ces dernières décennies.

La délégation du Lyon Épée Métropole aux Championnats de France Juniors d'épée de Grenoble,
première délégation de France par le nombre de ses tireurs qualifiés (3 équipes masculines et 2 équipes féminines)

---

Liens de téléchargement photos HD : équipe championne de France épée dames junior N1 2011 - photo de la délégation du LEM
Autres photos >>>
Reportage sur >>> sportwebregion.tv <<< - autres vidéos tournées sur les championnats de France juniors