Auriane Mallo championne de France senior N2
et l'équipe féminine junior du LEM médaillée de bronze en N3 senior
Auriane Mallo nouvelle championne de France senior N2 à Amiens, avec ses coéquipères médaillées de bronze par équipe senior N3 et leurs maitres d'armes (de g. à dr. Lilia Malti, Carolane Ciffotti, Frédéric Carre, Maud Tribaudeau, Auriane Mallo et Rémy Delhomme) |
Ce weekend, lors des championnats de France épée séniors qui se sont déroulés à Amiens, Auriane Mallo, la jeune sociétaire du Lyon Epée Métropole s’est encore distinguée en remportant le titre de championne de France N2.
Elle a d'abord disposé successivement de Alessia Hughes du Paris LPR 15-10 en 32ème de finale, puis de Maude Bienfait (Douai), membre de l’équipe de France junior qui a participé cette année aux championnats du monde d'Amman, sur le score sans appel de 15-6.
En quart de finale ce n’est autre que sa camarade Barbara Wainer, licenciée au Chesnay mais qui s’entraine au LEM depuis le début de l’année, qui se dresse sur la route d’Auriane. Après un début de match très disputé Auriane finit par prendre l’avantage 15-9 sur sa partenaire d’entrainement, se donnant ainsi le droit d’affronter en demi finale la beauvaisienne membre du pôle espoir de Talence Jennifer Galap. Après une victoire 15-11 la jeune lyonnaise pouvait aller défier en finale la dijonnaise Jehanne Mazire ancienne membre de l’équipe de France sénior.
Sans trembler, au terme d’un match sérieux et appliqué, Auriane, qui n’est que junior 1ère année, s’impose 15-7 face à Jehanne et s’octroie ainsi le 7ème titre de championne de France (4 en individuel et 3 par équipe) de sa jeune carrière !
Le lendemain en équipe, Auriane Mallo, Carolane Ciffotti, Lilia Malti et Maud Tribaudeau se retrouvaient après leur titre de championnes de France N1 juniors, décroché à Grenoble trois semaines plus tôt, pour essayer de conquérir un nouveau titre cette fois ci en N3 seniors.
Après une difficile entrée en matière en 8ème de finale contre Toulouse (victoire 45-42), les jeunes lyonnaises, qui rappelons-le, ne sont que juniors 1ère année pour 3 d'entre elles, Maud étant junior 2ème année, se sont facilement défaites de Melun en quart de finale (victoire 45-32).
Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée en demi finale face à l’équipe d’Amiens, survoltée devant son public. En l’emportant 45-42 les picardes barrent ainsi la route de la N2 à l’équipe du LEM. Mais les excellentes ressources morales des lyonnaises leurs ont permis de se remobiliser pour battre Grenoble 45-35 lors de la petite finale et obtenir une belle médaille de bronze (la septième cette année pour le LEM tous championnats de France confondus) sous les yeux impressionnés de leur ancienne coéquipière, l’ex internationale Sabine Meissner, et de Fabrice Jeannet, parrain du LEM et épéiste au palmarès d'exception, tous deux venus les encourager !
Chez les hommes, l'équipe constituée des 2 juniors Matthieu Dalmais (n°12 national junior) et Jérémie Gonon (n°8 national junior), de l'international vétéran Frédéric Le Louédec et de l'ancien champion d'Europe individuel et du Monde par équipe Rémy Delhomme s'est bien comportée en N3 mais ne ramène pas la médaille espérée. En effet, après avoir écarté au terme d'une lutte acharnée, en 16ème de finale l'équipe de Grenoble puis en 8ème de finale celle de Beaumont sur Oise (n°2 du tableau), ils durent s'incliner en quart de finale face à Tourcoing, l'équipe de l'international Belge Youri Van Laecke et du vice-champion de France junior, Léo Lepers.
Les "anciens" ne pouvant par définition plus progresser... c'est aux juniors du club de prendre désormais complètement la relève l'année prochaine pour aller chercher le podium et la montée en division supérieure !
---
Téléchargement photos HD : l'équipe féminine du LEM