Fête des Jeunes 2011, quatre épéistes minimes du LEM médaillés avec deux équipes
de la ligue du lyonnais
L'équipe du lyonnais vice-championne N3 |
Les deux équipes du lyonnais sur le podium épée garçons N3, |
Lors de la Fête des Jeunes qui s’est déroulée le weekend de la Pentecôte à Paris, 5 tireurs du LEM (Maïlys et Romain Vignoud, Maxime Barniaud, Paul-Louis Palluel et Pierre-Emmanuel Rodriguez) étaient sélectionnés pour représenter le club en individuel et la Ligue en équipe.
En individuel, Maïlys et Paul-Louis stressés par l’enjeu n’ont pas réussi à passer le cap des tableaux de 128. En revanche, Romain Vignoud, auteur d’un tour de poule remarquable, Pierre-Emmanuel Rodriguez et Maxime Barniaud ont brillés lors du tournoi. Romain est parvenu en 16èmes de finale, éliminé de justesse par « manque de métier ». Pierre-Emmanuel, qui n’est que minime première année, s’est offert un très bon et encourageant 8ème de finale. Quant à Maxime, après une compétition exemplaire, il s’offre une magnifique 5ème place n’échouant que d’une touche au pied du podium.
La déception passée, le lendemain en équipe et après s’être remobilisés, l’équipe 1 fille, malgré les efforts de Maïlys Vignoud, échoue au pied du podium N3. En revanche, Paul-Louis et Romain, titulaires de l’équipe 2 de la ligue du lyonnais, deviennent vice-champions de France N3, s’offrant ainsi le luxe de se classer devant l’équipe 1, composée parmi les titulaires de Maxime et Pierre-Emmanuel, qui remportent quant à eux une belle médaille de bronze en N3, avec en prime de belles courbatures dues aux efforts fournis la veille !
---
Téléchargement photos HD : podium par équipe épée garçons N3 - équipe du lyonnais vice-championne de France épée N3