Le LEM en force à l’international !
4 filles du LEM sélectionnées en coupe du monde Épée à Bratislava le 20 novembre
Les «Fab Four» du LEM, (de g. à dr.) Lilia Malti, Carolane Ciffotti, Maud Tribaudeau, Auriane Mallo, et les maîtres Carre et Delhomme |
Auriane Mallo, Maud Tribaudeau, Carolane Ciffotti et Lilia Malti, les quatre épéistes juniors du Lyon Epée Métropole ont été désignées parmi les 12 sélectionnées pour porter les couleurs de la France à Bratislava, tournoi de coupe du monde junior et première épreuve sélective en vue des championnats du Monde. Fait exceptionnel pour un club, elles représenteront ainsi le tiers de la délégation française !
Ces quatre jolies et talentueuses épéistes avaient frappé un grand coup en remportant en mai dernier le titre de championne de France junior N1, elles font de nouveau parler d’elles avec cette sélection, qui est de bon augure pour la suite de la saison.
Auriane et Maud avaient déjà été remarquées par les sélectionneurs en étant à plusieurs reprises envoyées en coupe du monde la saison dernière. Quant à Carolane et Lilia, elles ont acquis leur sélection grâce à leur brillante performance au premier circuit national junior (Paris, 27 septembre), en prenant respectivement les 2ème et 6ème places.
Nos quatre « fantastiques » auront à coeur de briller à Bratislava, pour pouvoir continuer ensuite la saison internationale ensemble, toujours unies comme les doigts de la main. Les prochaines épreuves de coupe du Monde se tiendront à Dijon et Mödling en janvier, puis à Göteborg en février. L’objectif final étant, bien sûr, d’avoir une ou plusieurs sélections en équipe de France parmi les quatre tireuses envoyées pour les championnats d’Europe (Porec, Croatie en mars) et aux championnats du monde (Moscou en avril).