Robin Mallo finaliste à la coupe européenne de Klagenfurt (AUT)

Robin Mallo (LEM) finaliste à la coupe européenne
cadets sélective de Klagenfurt (Autriche)
Martin Delhomme 3ème au tournoi cadets de Vénissieux

Le LEM frappe fort en cadets cette saison : après Mathieu Garrucho à la coupe Européenne d'épée de Châlons-en-Champagne, c’est au tour de Robin Mallo d’atteindre la finale à 8 dans une coupe européenne, celle de Klagenfurt !

L’épreuve de Klagenfurt, qui s’est déroulée ce week-end en Autriche, était la 2ème épreuve sélective sur la route des championnats d’Europe cadets. La France y avait envoyé une délégation de 20 tireurs, et parmi eux, Mathieu et Robin qui avaient à coeur de briller une fois de plus en international.

La compétition fut d’un excellent niveau, avec 141 participants et 19 nations représentées (Italie, Autriche, Rép. Tchèque, Norvège, Turquie, Slovaquie, Hollande, Pologne, Allemagne, Grande Bretagne, Suède, Roumanie, Luxembourg, Croatie, Serbie, Slovénie, Suisse et Finlande).

Le samedi, grâce à 2 tours de poule très bien négociés (9 victoires / 2 défaites pour Mathieu et 7 victoires / 4 défaites pour Robin), Mathieu et Robin furent exemptés du tableau de 128. Ils gagnèrent ensuite tous les deux leur tableau de 64, sur le score sans appel de 15-8 pour Mathieu face au roumain Dabija, et plus difficilement (15-13) pour Robin dans un duel franco-français face à Simoni (membre du pôle France) après avoir été mené pourtant 10-6. Nos deux tireurs accédaient ainsi avec brio au tableau de 32 du dimanche, où il ne restait que 10 français encore en course…

Le lendemain, Mathieu Garrucho démarrait de très mauvaise façon par une défaite 15-6 sur l’italien Maisto… Il dut puiser ensuite dans ses ressources mentales en repêchage pour redresser la barre et remporter deux bons matchs coup sur coup, face à l’italien Crecchi (15-12) puis l’allemand Stumpf (15-8). Il s’inclina finalement dans un match très disputé face au suédois Eklund (15-13) pour pendre une belle 15ème place de la compétition (5ème français).

Quant à Robin Mallo, il commençait tout de suite très bien, en écartant facilement 15-9 le n°6 du tableau, le néerlandais De Wijn, pour enchaîner sur une 2ème victoire très convaincante face à l’italien Barionovi (15-6). Après une défaite dans un duel fratricide face au guyanais Cadignan (15-13), il fit preuve d’un beau sursaut d’orgueil en finale de repêchage pour l’emporter 15-9 face au slovaque Steis. Il s’inclina finalement 15-11 face au futur second, le norvégien Lund. Il prend ainsi une excellente 7ème place et se classe 2ème français derrière Cadignan (6ème).

On notera aussi qu’à mi-parcours de la sélection aux championnats d’Europe, nos deux tireurs sont aujourd’hui idéalement placés dans le classement français : 2ème pour Mathieu Garrucho (20 points) et 3ème pour Robin Mallo (16 points). Les deux dernières épreuves sélectives, les coupes européennes de Bratislava (14-15 janvier 2012) et Göteborg (4-5 février 2012) s’annoncent donc plus que jamais palpitantes !

---

En parallèle du circuit européen cadet de Klagenfurt avait lieu un tournoi régional épée cadets à Vénissieux.
Martin Delhomme, minime surclassé, a une fois de plus brillé par la régularité de ses performances, remportant une belle médaille de bronze dans la catégorie supérieure, après ses deux médailles d'or successives en minimes, la première lors du tournoi de ligue horizon 2016 à Saint-Etienne et la seconde lors de la compétition de zone sud-est la semaine dernière à Cogolin (Var).

---

Téléchargement photos HD : Robin Mallo - podium Martin Delhomme