Le LEM en Or et en Argent aux championnats Rhônes-Alpes minimes

Pierre-Emmanuel Rodriguez (LEM) champion Rhône-Alpes
minime de la saison 2011-2012 à Grenoble

Eva Guidoum (LEM) vice-championne Rhône-Alpes
minime de la saison 2011-2012 à Grenoble

La ville de Grenoble accueillait ce week-end l’ultime tournoi de l’année 2011 pour les épéistes Rhône-Alpins de la catégorie minime.

Pour l’occasion, Pierre-Emmanuel Rodriguez et Eva Guidoum, deux des sept représentants du LEM (2 filles, 5 garçons) ont fini l’année de fort belle manière en conservant son titre de champion Rhône-Alpes pour le premier, et en obtenant une médaille d’argent pour la seconde.

Pour en arriver là Pierre-Emmanuel a accompli le parcours parfait en étant invaincu de la journée avec tout d'abord 6 victoires sur 6 matchs en tour de poule, se classant ainsi troisième du tableau d’élimination directe. Après une rencontre acharnée et remplie de suspense en demi-finale (victoire 10-9 face à Andric Pianfetti du club EOL d’Oullins), il s’est imposé en finale face au grenoblois Matthieu Lauvray sur le score de 10 touches à 6.

Eva quant à elle, avait commencé la compétition un ton en dessous en concédant 1 défaite en poule, se classant ainsi 9ème du tableau d’élimination directe, ce qui allait la conduire à rencontrer en quart de finale, une fois de plus, sa camarade de club Camille Nabeth (5ème au classement final), auteur comme Pierre-Emmanuel d’un sans faute jusque là, et donc numéro un du tableau d’élimination direct.

Après ce duel fratricide et une victoire 10-6, Eva a écarté en demi-finale la jeune grenobloise Aliya Bayram sur le score de 10 à 8 avant de s’incliner en finale 10 à 6, après une superbe première manche, ne cédant qu’en fin de match face à celle qui fait désormais figure d’épouvantail dans la catégorie : la grenobloise Océane Tahé, championne de France en titre, et qui est sur la bonne voie pour se sélectionner aux Championnats d’Europe dans la catégorie supérieure.

Pour leur part, les autres sociétaires du LEM ont respectivement terminé aux 11e (Jules Boulez), 14e (Axel Mallo) et 17e place (Martin Delhomme).

Enfin le jeune Guillaume Chaix qui n’est encore que benjamin et qui ne pratique l’épée que depuis le mois de septembre termine à une très honorable 23e place.

Tous ces jeunes épéistes se retrouvent donc en vacances bien méritées après une série ininterrompue de week-ends de compétitions depuis un mois, et se donnent rendez-vous en 2012 en espérant que l'année prochaine soit aussi prolifique que 2011.

---

Téléchargement photos HR : podium garçons avec P-E Rodriguez - podium filles avec Eva Guidoum