Tournoi régional de Décines : 3 podiums pour le LEM
Coupe européenne de Bratislava : Mahée Mérica qualifiée pour Göteborg


Gabriel Palluel 3ème du tournoi
de Décines, et premier du Rhône
À Bratislava, Mahée Mérica
s'est qualifiée pour la dernière
sélective de Göteborg

Le tournoi régional de Décines, club partenaire du LEM, s’est déroulé ce week-end dans la convivialité et une très bonne participation régionale. Le LEM envoyait une belle délégation de 13 tireurs dans les catégories poussins, cadets, cadettes et seniors.

Dans la catégorie poussins, honneur à Gabriel Palluel qui va chercher une belle médaille de bronze, sa 2ème personnelle après l'or obtenu au tournoi du LEM en octobre 2011. Il ne s’incline que 6-4 en demi-finale après avoir terminé 2ème des poules (1 seule défaite). Premier du Rhône de la compétition dans sa catégorie, il remporte le circuit départemental.

Dans la catégorie cadets, Martin Delhomme, minime qui tirait en surclassé, remporte une nouvelle médaille (sa 4ème de la saison), en bronze, comme à Vénissieux en décembre, en s’inclinant sur Romaric Guillot de Tassin sur le score de 15-11.

Enfin dans la catégorie cadettes, Camille Nabeth, minime 1ère année, réalise une belle performance en obtenant la médaille d’argent, ne perdant que 15-11 face à l’internationale et cadette 2ème année de Villeurbanne Orianne Buzzeli.

Après cette épreuve, le LEM peut donc avec fierté incrémenter son compteur de médailles de 3 nouvelles unités !

 

~~~

 

Le 14 janvier s'est déroulée la coupe européenne cadettes et cadets de Bratislava (Slovaquie), avant dernière épreuve sélective pour les championnats d'Europe d'épée. Cette compétition était très relevée puisque la totalité des pays de l'est, traditionnellement très forts à l'épée, étaient présents. La délégation française comptait 20 filles et 15 garçons (pour respectivement 174 et 189 filles et garçons présents), et parmi eux, nos 5 internationaux cadets du LEM, Robin Mallo, Mathieu Garrucho, Maïlys Vignoud, Juliette Delhomme et Mahée Mérica, initialement remplaçante de la sélection mais repêchée par le biais du forfait de dernière minute d’une française sur blessure.

Et c’est justement Mahée, prouvant une fois de plus sa force mentale puisqu’elle n’avait pas pu s’entraîner depuis mi-décembre à cause, elle aussi, d’une blessure, qui réalise la meilleure performance de nos tireurs : elle atteint les 16èmes de finale, prenant ainsi une belle 29ème place ! Elle se classe surtout 5ème française, ce qui lui assure une place de titulaire parmi les dernières 15 filles qui seront sélectionnées pour la coupe européenne de Göteborg (4 février), ultime épreuve sélective de la saison.

Pour Maïlys Vignoud, cadette 1ère année, qui se fait éliminer en poule par manque d’expérience internationale, et Juliette Delhomme, qui prend une 69ème place (8ème française) au goût un peu amer puisqu’elle avait réalisé des poules très satisfaisantes (4 victoires pour 1 défaite, 22ème du tableau), il faudra chercher au circuit national de Rodez (29 janvier) l’une des dernières places qualificatives pour Göteborg.

Pour les garçons, en revanche, la sélection pour Göteborg est une certitude : ils sont en effet déjà assurés de figurer parmi les 12 sélectionnés grâce à leurs places de finalistes obtenues à Châlons-en-Champagne (Mathieu Garrucho) et Klagenfurt (Robin Mallo). Pour eux, l’objectif reste bel et bien la sélection aux championnats d’Europe de Porec (CRO) en mars prochain. Après la contre-performance de ce week-end (défaite en 64ème de finale pour Robin et Mathieu), tout se jouera donc le 4 février à Göteborg, dans une épreuve « couperet » qui s’annonce palpitante !

---

Téléchargement photos HR : podium poussins Gabriel Palluel - portrait Mahée Mérica