Les filles du LEM championnes de France N1 juniors
pour la deuxième année consécutive

L'équipe junior féminine du LEM (de g. à dr. Lilia Malti, Maud Tribaudeau,
Carolane Ciffotti, Auriane Mallo) championne de France N1 pour la seconde fois
Auriane Mallo et Mahée Mérica remportent
toutes les deux le bronze en individuel N1

Ce week-end, lors des Championnats de France d’épée juniors, l’équipe 1 féminine du LEM composée de Carolane Ciffotti, Auriane Mallo, Lilia Malti et Maud Tribaudeau a vu la vie en rose à Toulouse en obtenant une deuxième médaille d’or consécutive.

Pour en arriver là, le parcours fut presque sans embûches avec des victoires 45/24 sur Toulouse, 45/37 sur Paris Lagardère en quart de finale et 45/28 sur Colmar (l’adversaire malheureux de la finale de l’année précédente) en demi-finale. La finale, elle, fut d’un tout autre niveau. L’entame de la rencontre avait été délicate, l’équipe se retrouvant menée de 7 touches à mi-parcours. Sans trembler et avec beaucoup de maîtrise nos « 4 Fantastiques » ont su rattraper progressivement leur retard pour finalement s’imposer sur le score de 45/39 face à l’équipe de Saint Gratien (équipe entièrement composée de tireuses internationales et pensionnaires du pôle espoir de Talence). Elles signent ainsi leur quatrième titre de championnes de France depuis 2008, et le deuxième consécutif en junior.

Auparavant, les équipes 2 (Juliette Delhomme, Mahée Mérica, Maïlys Vignoud) et 3 (Mathilde Arles, Pauline Arneodo, Mélanie Sanchez) se classent respectivement 7ème de la N1 et 14ème de la N2 ne cédant que contre Saint Gratien pour le LEM2 et de justesse contre les guadeloupéennes de Gosier (championnes de France cadettes la semaine dernière et futures vainqueur de la N2) pour le LEM3.

L’équipe 1 garçons (Martin Basila, Rémi Guidoum, Frédéric Joint et Karl Lehébel) quant à elle, échoue au pied du podium en N1 (défaite 45/40 face à Nimes) prenant tout de même une belle 5ème place à l'issue d’un match très disputé, tandis que l’équipe 2 (Loris Chupin, Mathieu Garrucho, Robin Mallo et Adrien Pic) tombait avec les honneurs après avoir rencontré Levallois (futur champion N1) puis Ornon (futur champion N2).

La veille en individuel, le LEM a remporté 2 autres médailles en N1 grâce à Auriane Mallo qui remporte là sa troisième médaille de bronze en trois participations aux championnats de France N1 juniors (défaite contre Lauren Rembi, championne d’Europe en titre) et Mahée Mérica, elle aussi médaille de bronze qui signe là une performance de premier plan pour une cadette surclassée ! N’oublions pas les bonnes prestations de Carolane Ciffotti, Lilia Malti, Maud Tribaudeau et Martin Basila en N1 ainsi que Mathieu Garrucho en N2 qui ont tous atteint les 8ème de finale.

Fort de ses 18 tireurs en individuels, de ses 5 équipes sélectionnées et de ses 3 médailles en N1 le Lyon Epée Métropole a transformé Toulouse en To Win !

~~~

Pendant ce temps, la jeune relève, imitant leurs aînés, se distinguait lors des Championnats de Ligue qui ont eu lieu à Lyon salle Barbas, prenant d’assaut les podiums minimes avec Eva Guidoum et Pierre-Emmanuel Rodriguez tous deux médailles d’or, Camille Nabeth médaille d’argent et en poussins Gabriel Palluel médaille de bronze.

Bravo à tous, prochaine échéance nationale dans 2 semaines pour les championnats de France seniors à Hénin Beaumont.

Eva Guidoum en or et Camille Nabeth
en argent aux championnats de ligue minimes
Pierre-Emmanuel Rodriguez en or
aux championnats de ligue minimes

Gabriel Palluel en bronze
aux championnats de ligue minimes

---

Téléchargement photos HR : l'équipe junior championne de France N1 - Auriane Mallo et Mahée Mérica médaillées de bronze N1
podium chpts ligue minimes filles - podium chpts ligue minimes garçons - podium chpts ligue poussins garçons