Camille Nabeth sur le podium du circuit national cadet d'Hénin-Beaumont

Camille Nabeth termine 3e du circuit national cadets d'Hénin-Beaumont,
s'inclinant d'une touche face à Kalonji qui remporte la compétition

C'est une belle performance qu'ont réalisés ce week-end les cadets et minimes du LEM engagés au circuit national épée cadet d'Hénin-Beaumont.

Sur les 11 tireurs engagés par le LEM (7 garçons et 4 filles), ils sont 9 à s'être qualifiés pour le dimanche, seuls Alice Mondot et Axel Mallo, tous deux minimes, échouant dans leur dernier match qualificatif. Le nombre de tireurs étant très important (397 garçons et 189 filles pour 112 places le dimanche), c'est déjà une réussite de qualifier autant de tireurs pour le dimanche, et cela démontre la densité du groupe.

Le dimanche, c'est Camille Nabeth qui a réalisé le meilleur parcours, terminant sur la troisième marche du podium après avoir perdu en demi finale contre la rennaise Anastasia Kalonji 14-15. Un toute petite touche d'écart pour Camille, encore minime, alors que la nivernaise Elsa Guillon s'inclinera 5-15 en finale face à Kalonji, ce qui résume bien l'excellente prestation de Camille sur cette compétition.

Chez les filles Maïlys Vignoud termine à la 14e place, défaite 12-15 par Doria Jacob de Pointe Noire après avoir battu 15-14 la redoutable grenobloise Charlène Clot en tableau de 32. Eva Guidoum, encore minime, termine à la 41e place après une très belle compétition.

Chez les garçons c'est Martin Delhomme qui réalise la meilleure performance, terminant à la 16e place et ne s'inclinant que 14-15 face au futur vainqueur du tournoi, Baptiste Bettrancourt Couaillet de Douai. Maxime Barniaud termine 46e, Paul-Louis Palluel 58e, sortant Jules Boulez en tableau de 128 qui termine 74e, Romain Vignoud termine 84e et Alexis Doro 107e.

Pour Camille Nabeth, Maïlys Vignoud et Martin Delhomme, les qualifications sont déjà assurées pour les premières compétitions du circuit européen (Grenoble pour les filles et Châlons-en-Champagne pour les garçons). Pour Eva Guidoum, Maxime Barniaud et Paul-Louis Palluel, ce n'est pas encore fait bien qu'ils soient bien placés. Cela dépendra des résultats du prochain circuit national junior à Paris les 20 et 21 octobre, et des choix des commissions épée hommes et dames pour les minimes.

---

Téléchargement photos HR : Camille Nabeth CN cadet Hénin-Beaumont