Antoine Vignaud en bronze à Ste Sigolène

Les LEMuriens à Ste Sigolène, de g. à dr. et de bas en haut :
Marc Doro, Maximilien Therras, Jules Boulez,
Antoine Vignaud, Matthieu Diacomicoli, Hervé Domaine

Pendant que certains s’affrontaient sur les circuits nationaux, d’autres sont allés défendre fièrement les couleurs du LEM à Ste Sigolène.

Commençons par les cadets. Après une tour de poule à 3 victoires et 2 défaites, Jules Boulez s’impose sans difficulté sur le jeune Etienne Protière avant de s'incliner sur un match nettement plus délicat face au stéphanois et finaliste Robert Julien (6-15).

Marc Doro réalise un aussi bon tour de poule. Il passe de justesse son 1er tour de tableau 15-14 avant de tomber sur son ami Andric Pianfetti à qui il donne bien du fil à retordre en prenant l’avantage sur certaines touches. Il lui concédera malheureusement la victoire à 12-15 en quart.

Chez les seniors la performance était au rendez-vous. Antoine Vignaud, Hervé Domaine, Maximilien Therras et Matthieu Diacomicoli ont réussi à imposer leur jeu dans les poules en ne concédant que de 0 à 2 défaites seulement.

Pour Hervé le 1er match s’est bouclé en 1’18’’ à son avantage. Malheureusement pour lui il croise ensuite le fer en quart de finale avec le futur gagnant du tournoi Guillaume Hayette (Caluire) contre lequel il s'incline 10-15 après un match très combatif.

Maximilien (junior 1) découvre sa 1ère compétition senior et marque cette première expérience en sortant 2e des poules et en disputant un match de quart de finale très éprouvant contre l’ancien fleurettiste Quentin Leroy, à qui il concède la victoire à 13-15.

Matthieu a lui aussi confirmé ses progrès en ce début de saison en sortant deux tireurs sur les scores sans appel de 15-4 et 15-3. Il croise ensuite la route de Dominique Clerc, finaliste du tournoi, qu’il domine pendant 2 tiers temps avant de s'incliner face aux décennies d’expérience de son adversaire sur le score de 12-15 en quart.

Enfin c’est Antoine qui marque la meilleure performance pour le LEM en franchissant les quarts de finales avec brio avant de croiser également le fer avec Dominique Clerc. Après un début de match difficile (2-7), il reprit rapidement la main mais dut lui aussi s'incliner face à l’expérience du vétéran qui conclut la dernière touche sur le score de 14-15.