L'or et l'argent pour les épéistes minimes du LEM au tournoi de zone sud-est d'Aix-en-Provence

Dans le tournoi de zone sud-est, Axel Mallo (au centre) remporte l'Or
et Eva Guidoum (à droite) l'Argent. Camille Nabeth (à gauche) termine 9e.

La route de la Fête des Jeunes 2013 conduisait dimanche les jeunes épéistes minimes du Lyon Epée Métropole à Aix-en-Provence pour la première épreuve de zone. Les 6 tireurs du LEM ayant gagné leur qualification il y a 2 semaines lors de l’épreuve régionale à Saint-Étienne étaient présents au pied de la Sainte Victoire pour défendre les couleurs de leur club.

Nul doute que le nom de la montagne chère à Cézanne a dû donner des idées et des ailes à Axel Mallo, qui s’est imposé face à Bastien Alloisio sur le score de 10/2 en finale, sans concéder la moindre défaite de la journée, prenant ainsi sa revanche en demi-finale sur l’excellent Andric Pianfetti (qui l’avait éliminé en demi-finale à Saint-Étienne deux semaines auparavant) d’une toute petite touche (10/9) ! C’est bon pour le moral !

Chez les filles c’est Eva Guidoum qui s’est illustrée, en remportant la médaille d’argent du tournoi après avoir passé en revue toutes les favorites de l’épreuve, à commencer en 8ème de finale par sa coéquipière du LEM et vainqueur de Saint-Étienne, Camille Nabeth (qui se classe 9ème), puis la grenobloise Aliya Bayram 10/8 en quart de finale et Lucie Moulin de Chabeuil 10/6 en demi-finale. Elle ne cédera que face à la dernière d’entre elles (Sophie Haesebrouck) sur le score de 10/7 en finale.

Ce tableau (pas du tout impressionniste pour le coup !) est complété par les 18ème et 24ème places de Guillaume Chaix (défaite 10/7 handicapé par une mauvaise blessure) et Bastien Desjames en 16ème de finale, ainsi que la 48ème place d’Alice Mondot dans une compétition très relevée qui regroupait à l'issue des sélections de ligues 127 tireurs chez les garçons et 68 tireuses chez les filles.

---

Téléchargement photos HR : les minimes médaillés à Aix-en-Provence