Auriane Mallo sur les sommets autrichiens

Auriane Mallo remporte l'Or à la Coupe du Monde junior de Mödling
Les cadettes du LEM championnes Rhône-Alpes par équipes
de g. a dr. E. Guidoum, C. Nabeth, A. Mondot et M. Vignoud
Les équipes cadets LEM1 et LEM2 terminent
3ème et 4ème des championnats Rhône-Alpes
Romain Vignoud
et Paul-Louis Palluel
en argent et en bronze

Après avoir été championne de France minime, cadette et junior, après avoir été médaillée au circuit international cadet de Bonn, finaliste à la coupe du Monde juniors de Budapest et double médaillée de bronze à celle de Dijon il manquait une médaille d'or mondiale au palmarès d’Auriane Mallo.

Depuis hier, la jeune championne sociétaire du Lyon Epée Métropole, récemment nominée aux Lions du sport dans la catégorie espoirs, a remédié à cette attente en s’imposant de manière magistrale lors du tournoi de Coupe du Monde juniors de Mödling en Autriche.

Ce résultat confirme la constante progression d’Auriane depuis le début de la saison internationale qu’elle avait pourtant commencée en demie teinte à Bratislava, où handicapée par une blessure, elle n’avait pu faire mieux que 64ème de finale, avant de poser ses premières banderilles en vue d’une sélection aux championnats d’Europe et du Monde à Laupheim en Allemagne (8ème de finale), et surtout à Dijon où elle fut la meilleure française avec une très belle 6ème place. Avec cette victoire à Mödling, elle se place, largement, première française aux points, et prend la 7ème place au classement international FIE de l'épée dame junior. Il ne fait maintenant aucun doute qu’Auriane sera bien du voyage à Budapest et à Porec (Croatie) où se dérouleront les Europe et les mondiaux.

Etincelante sur les pistes autrichiennes, Auriane Mallo a traversé son tableau telle une étoile filante, laissant admirer sa traîne scintillante à six adversaires dépitées.Exemptée de tour préliminaire à l'issue du tour de poule, Auriane a successivement terrassé la Hongroise Szabo (15-8), la Russe Kapitanova (15-10), l'Allemande Hornischer (15-9), l'Estonienne Lehis (15-11) 1ère au classement mondial et vice-championne du monde junior 2012, l'Italienne Santuccio (15-9) et l'Allemande Ehler (15-11). Un succès étincelant…

Alors que leur aînée rivalisait avec les meilleures mondiales sur les terres Autrichiennes, accompagnée de ses coéquipières Lilia Malti et Juliette Delhomme, les cadettes et cadets du LEM se retrouvaient à Chabeuil, près de Valence, pour les championnats Rhône-Alpes cadets.

Pour ceux-ci, les résultats furent également au rendez-vous avec quatre médailles, deux en individuel et deux par équipes, dont un titre.

Le samedi, ce sont tout d'abord Romain Vignoud et Paul-Louis Palluel qui se distinguèrent en remportant respectivement l'argent et le bronze. Romain ne s'inclina que face à Clément Havgoudoukian de Tassin en finale, après avoir éliminé Paul-Louis en demi-finale.

Le dimanche, l'équipe féminine composée d'Eva Guidoum, Alice Mondot, Camille Nabeth (toutes trois encore minimes) et Maïlys Vignoud s'imposa face à la solide équipe de Grenoble Parmentier et remporta le titre d'équipe championne Rhône-Alpes. Les équipes masculines LEM1 (Maxime Barniaud, Martin Delhomme, Paul-Louis Palluel, Romain Vignoud) et LEM2 (Jules Boulez, Marc Doro, Axel Mallo), respectivement éliminées en demi-finales par Grenoble et Vénissieux, s'affrontèrent pour la 3ème place, et ce fut l'équipe LEM1 qui remporta le bronze. L'équipe LEM3 (Guillaume Chaix, Bastien Desjames, Thibaut Dutreil) termine 9ème. La relève de l'épée lyonnaise est donc bien présente dans le sillage d'Auriane.

Pour les cadets, les week-ends de compétitions s’enchaînent avec la semaine prochaine la deuxième étape du circuit national à Rodez.

---

Téléchargement photos HR : Auriane Mallo à Mödling - Podium équipes cadettes - Podium équipes cadets - Podium individuel cadets