5 médailles pour le LEM aux championnats Rhône-Alpes seniors

divonne equipe filles 2013 web
Les filles championnes Rhône-Alpes seniors à Divonne-les-bains
divonne groupe 2013 web
La délégation du LEM à Divonne-les-bains

Le week-end dernier avaient lieu à Divonne-lesbains les championnats Rhône-Alpes seniors, passage obligé pour la sélection aux championnats de France N3.

Le samedi se déroulait la compétition par équipes. Une fois de plus, l'équipe féminine du LEM, composée de Carolane Ciffotti, Mahée Mérica, Mélanie Sanchez et Anne-Laure Simon, a particulièrement brillé, remportant la compétition 45-39 face à Villeurbanne après avoir éliminé Bron 45-35 en demi-finale.

Les garçons ont également réalisé une belle compétition par équipes, l'équipe LEM2 composée de Jules Carneau, Jérémie Gonon et Robin Mallo termine sur la 2ème marche du podium, s'inclinant en finale face à Grenoble, tandis que l'équipe LEM1 composée de Martin Basila, Julien Granet et Frédéric Le Louédec termine au pied du podium à la 4e place, s'inclinant en petite finale face à Vénissieux. LEM3 composée de Matthieu Diacomicoli, Adrien Pic et William Pritchard termine 10e.

Le dimanche avaient lieu les championnats individuels, et les résultats furent également au rendez-vous. Chez les filles, Mélanie Sanchez, seule représentante du LEM, remporte une belle troisième place, s'inclinant en demi-finale face à Mélissa Jarrar de Bron.

Chez les garçons nos deux seuls représentants remportent également deux troisièmes places. Jérémie Gonon s'incline d'une touche en demi-finale face au grenoblois Pierre-Hadrien Plante, après une compétition bien maîtrisée : 4V-1D en poules, et des victoires 15-6 et 15-3 en T16 et en quarts. Matthieu Diacomicoli quand à lui réalise une très belle performance personnelle. Après un tour de poule positif 3V-2D et la 12e place au classement intermédiaire, Matthieu a éliminé ses adversaires 15-12 en T32 et 15-14 en T16. En quart de finale, opposé au grenoblois Adrien Branger qui était 4e au classement intermédiaire, il remonte dans les 15 dernières secondes du temps réglementaire les 3 touches de retard qu'il avait pour égaliser et accéder à la mort subite, puis remporte le match 13-12. Il s'inclinera ensuite face à Alexis Para de Vénissieux qui remportera la compétition.

Avec 5 médailles sur les championnats Rhône-Alpes seniors, le LEM conclut un bon week-end de compétition à Divonne, avant les sélections de zone sud-est par équipes qui auront lieu fin mars à Montélimar.

---

Téléchargement photos HR : Photos de Divonne-les-bains