Martin Delhomme en Or et le LEM meilleur club à Villeurbanne !

villeurbanne 2013 podium cadets web
Martin Delhomme en Or et Paul-Louis Palluel en Argent
au tournoi épée cadets de Villeurbanne

Ce week-end du 16 Février permit une nouvelle fois au LEM de briller lors du tournoi annuel d’épée de Villeurbanne.

Commençons par les cadets garçons. Saluons tout d’abord le parcours sans faute de Martin Delhomme qui décrocha avec talent la médaille d’or. Il n’eut pas un parcours facile puisqu’il dut sortir son ami Romain Vignoud (11e) en 8ème de finale, avant d’affronter Fabien Battut de Vénissieux (15-10) puis Andric Pianfetti d’EOL (10-7) avant de terminer en finale sur un nouveau duel fratricide l'opposant à son camarade de club Paul-Louis Palluel (15-11). Félicitons Paul-Louis pour sa première médaille d’argent individuelle qu’il décrocha à la suite de superbes matchs contre Pierre Bitchatchi (15-9) et Quentin Coat de Chabeuil (15-11). Notons également les performances de Bastien Desjames (10e et minime), Marc Doro (14e) et Jules Boulez (23e) qui ne perd que d’une touche contre Léo Valque.

Chez les cadettes la réussite était aussi au rendez-vous avec une double médaille de bronze pour Eva Guidoum qui s’incline 9-15 contre la gagnante Mélodie Harmant de Gleizé et Alice Mondot qui concède la seconde place à Sophie Haesebrouck de Caluire.

Chez les seniors hommes pas de médailles mais du beau spectacle. Frédéric Joint réalise le meilleur parcours en terminant 8e de la compétition après avoir dû éliminer son partenaire Adrien Pic (10e) en 8ème de finale avant de s’incliner contre le très expérimenté et gagnant de la compétition Hervé Lapierre en quart de finale. Martin Basila (9e) croisa de son côté le fer avec Stéphane Vienne qui ne lui fit pas de cadeau en 8ème de finale. Enfin Matthieu Diacomicoli (22e) fit encore parler de lui en réalisant un match extrêmement tendu contre Gwezheneg Berson de Vénissieux qui l’emporte d’une seule touche 14-15 au terme d'un match très serré.

Enfin n’oublions pas de saluer une nouvelle fois la performance de notre équipe de benjamins Amaury Toussenel, Aymeric Blache, tous deux du LEM, et Noam Renou (Décines) qui enchaînèrent 5 victoires sur 6 matchs en poule avant de s’imposer avec une grande maîtrise 12-11 en tableau de 16. Ils rateront de peu le podium contre l’équipe de Corbas en s’inclinant que 7-12 en quart de finale.

L'ensemble des résultats du samedi fut officiellement saluée par l’organisateur qui décerna au LEM le titre de meilleur club du tournoi de Villeurbanne, terminant premier aux points devant les clubs de Vénissieux et de Bron !

Le dimanche se déroulait le Circuit National senior dames, toujours à Villeurbanne, où étaient présentes bon nombre de membres des équipes de France junior et senior, dont Maureen Nisima, championne du monde individuelle 2010.

Après un tour de poule qualificatif parfaitement maîtrisé (6 victoires chacune), Auriane Mallo et Maud Tribaudeau gagnèrent leur ticket pour la fameuse D1 avec les toutes meilleures, alors que Mélanie Sanchez et Lilia Malti (pour seulement 2 petites touches) étaient reversées en D2.

Après le 2ème tour de poule, Mélanie, qui n'est que junior 1ère année, perdit en 32ème de finale après un combat épique : menée 8-3 au 1er tiers temps, elle ne perdit que 15-14 à la fin du 3ème après une remontée fantastique face à la future vainqueur de D2, Camille Lamarche (Paris CSPSE).

Lilia eut un beau parcours en D2 (victoires faciles en 32e et 16e de finale) mais dut s'incliner en 8ème de finale.

Quant à Auriane et Maud, elles firent mieux que rivaliser avec le "gratin" de la discipline. Après un second tour de poule réussi (Auriane invaincue et une seule défaite pour Maud), elle furent exemptées des 32ème de finale pour ensuite parfaitement maîtriser leur 16ème de finale. Et puisqu'il fallait décidément qu'elles fassent tout ensemble ce jour-là, elles s'inclinèrent toutes deux avec les honneurs face à Jeanne Louyriac de Levallois pour Auriane (15-13), et face à Clémentine Fernandez de Grenoble pour Maud (15-11). Elles prennent respectivement au final de prometteuses 12e et 13e places. La logique fut enfin respectée puisque c'est la grande championne et favorite Maureen Nisima qui remporta le tournoi.

---

Téléchargement photos HR : Podium cadets à Villeurbanne