Beau bilan de fin de saison du Lyon Epée Métropole
à l'orée des Championnats du Monde seniors en Russie

equipe dame senior vice championne de france N2 2014 web
Une belle saison 2013-2014 pour le LEM, comme en témoignent
par exemple l'équipe senior dames vice-championne de France N2
qui monte en N1 et ci-dessous la 5 e place de Camille Nabeth
en circuit Européen cadettes à Göterborg
podium camille nabeth goteborg web
equipe homme senior vice championne de france N3 2014 web
L'équipe senior hommes vice-championne de France N3
(F. Le Louédec, J. Granet, D. Pillac, R. Mallo)
bastien desjames champion ligue minimes 2014 web
Bastien Desjames champion de ligue minimes
madeline laire levrier bronze chpt ligue minimes 2104 web
Madeline Laire Lévrier médaillée de Bronze
aux championnats de ligue minimes
gabriel palluel champion ligue pupilles 2014 web
Gabriel Palluel champion de ligue pupilles
Le 15 juillet viennent de débuter à Kazan, en Russie, les 62ème Championnats du Monde d’escrime auxquels participe pour la 2ème saison consécutive Auriane Mallo, la toute jeune senior et sociétaire du Lyon Epée Métropole. Cet événement majeur marque le terme d’une saison riche en émotions et en résultats pour les jeunes (et moins jeunes) épéistes lyonnais. Pour en arriver là, Auriane aura participé à toutes les épreuves de Coupe du Monde qui l’auront emmenée aux quatre coins du globe avec au passage sa première victoire par équipe au plus haut niveau à Rio de Janeiro, et une très belle 10ème place à Barcelone. Cette année Auriane n’aura pas été la seule épéiste lyonnaise à représenter la France car elle a été rejointe par ses deux coéquipières Philippine Tachot (encore junior) et Maud Tribaudeau qui ont toutes deux obtenu leur première sélection internationale senior lors de la Coupe du Monde de Saint Maur.

Au niveau international les jeunes n’ont pas été en reste et ont marché sur les traces de leurs aînées.

Tout d’abord, Martin Delhomme et Camille Nabeth (en cadets) et Philippine Tachot (en junior) ont été sélectionnés à toutes les épreuves de Coupe du Monde de la saison dans leurs catégories respectives. Ces deux dernières ont été 1 ères remplaçantes aux championnats d’Europe cadettes et du Monde juniors, Camille s’octroyant même une 5ème place pour la deuxième année consécutive au circuit européen de Göteborg ainsi qu’une 2ème place pour sa première sélection française en équipe au circuit européen de Grenoble.

Ils ont été accompagnés en international par Anne-Laure Simon et Maïlys Vignoud (Coupe du Monde juniors à Dijon), Eva Guidoum et Emma Lacaze (circuits Européen cadettes de Heidenheim et Grenoble) pour les filles ainsi que par Robin Mallo (Coupes du Monde juniors de Udine et Bale), Jules Boulez (Circuit Européen cadets de Bratislava) et Axel Mallo (Circuits Européens cadets de Bonn, Châlons-en-Champagne et Bratislava) pour les garçons.

Il est à noter qu’Anne-Laure, Emma, Axel et Jules étrennaient là leurs premières sélections internationales, preuve en est que le LEM possède un excellent vivier.

Au niveau national les sociétaires du LEM ont fait feu de tout bois cette saison, jugez plutôt !

Neuf podiums aux championnats de France minimes-cadets-juniors-seniors dont 5 en N1 :

• le titre par équipes pour les juniors hommes avec Loris Chupin, Mathieu Garrucho, Romain Guilhem et Robin Mallo

Martin Delhomme vice-champion de France cadets

l’équipe cadets vice-championne de France avec Jules Boulez, Martin Delhomme, Bastien Desjames et Axel Mallo

l’équipe cadettes médaille de Bronze avec Eva Guidoum, Emma Lacaze, Alice Mondot et Camille Nabeth

Guillaume Chaix et Bastien Desjames médaillés de Bronze par équipe en minimes

3 podiums dont un titre en N2 :

Romain Vignoud Champion de France juniors

Mélanie Sanchez médaille de Bronze juniors

l’équipe seniors dames (Auriane Mallo, Lilia Malti, Philippine Tachot et Maud Tribaudeau) vice-championne de France

De plus les équipes seniors hommes (Rémy Delhomme, Mathieu Denis, Jean François Di Martino et Jérémie Gonon) et dames montent conjointement en N1 après avoir franchi toutes les étapes depuis la création du LEM en septembre 2010. Le LEM sera le seul club de la Métropole de Lyon représenté aux championnats de France seniors d'épée par équipes N1 la saison prochaine, et le sera à la fois chez les hommes et les dames.

Enfin, l’équipe 2 seniors hommes (Julien Granet, Frédéric Le Louédec, Robin Mallo et Damien Pillac) est vice-championne de France N3 et accédera à la N2 à la rentrée !

N’oublions pas les médailles de Bronze obtenues par Martin Delhomme et Camille Nabeth au circuit national d’Hénin Beaumont.

La formation étant aussi une priorité au LEM, n’oublions pas de féliciter les jeunes pousses, nos fameux petits « lémuriens », car eux aussi se sont distingués cette saison dans les catégories poussins à minimes.

Au niveau régional tout d’abord, en minimes :

Bastien Desjames est champion de ligue, champion Rhône-Alpes et médaille de Bronze à Saint Etienne

Madeline Laire Lévrier est médaille de Bronze aux Championnats de ligue

En pupilles :

Gabriel Palluel est champion de ligue et remporte la médaille d’Or au tournoi de Bourg-les-Valence

Puis au niveau départemental, Mathieu Le Louédec et Gilles Jallot sont tous deux vice-champions du Rhône respectivement dans les catégories pupilles et poussins.

Les maîtres Rémy Delhomme et Fréderic Carre ainsi que tous ceux qui les ont aidé et épaulé cette saison pour encadrer tous ces champions confirmés ou en devenir peuvent être satisfaits de ces brillants résultats car leurs élèves sont présents sur tous les podiums de toutes les catégories de poussins à seniors (hormis dans la catégorie benjamins) ainsi qu’à tous les niveaux de compétition, du départemental à l’international !

---

Téléchargement photos : lien vers les photos >>>