Tournoi d'EOL, la victoire en seniors pour l'équipe LEM-Décines
L'équipe LEM-Décines s'impose en senior au tournoi d'EOL |
Vainqueur de la précédente édition, la jeune équipe réalisa un très bon départ en poules (4V1D, 3e) qui la conduisit directement vers un quart de finale rondement mené (15-8). La demi-finale fut plus complexe contre une équipe de Vienne qui les fit échouer au pied du podium l’an passé lors du tournoi de Corbas et cette année lors des poules. Revanchards comme jamais, ils enchainèrent les relais sans jamais faillir pour s’imposer 45-35. Puis vint la finale contre l’équipe-type de Bron. Dans une ambiance survoltée et une cohésion parfaite, l’équipe ne fut pas inquiétée une seule seconde et s’imposa sur le score sans appel de 45-34. Un second titre décroché sous le signe d’une belle amitié !
Du côté de la compétition cadette, quatre tireurs minimes (Cosme Morel, Aymeric Blache, Virgile Gasse et Alice Evlachev) formèrent une seule et même équipe. Malgré un début difficile (1V3D) les jeunes tireurs ne se laissèrent pas faire. Reboosté par leur coach et entraineur Martin Basila, les quatre amis s’imposèrent 15-11 en 8e de finale avant de s’incliner en quart. Vaillant jusqu’au bout, ils atteignirent la 6e place lors des matchs de classement sur 14, soit la 2e meilleure équipe minimes dans cette compétition de cadets.
Chez les benjamins, Gabriel Palluel réalisa la meilleure performance en s’imposant jusqu’en quart de finale après un parcours parfait en poules 5V. Pour Antoine Vignat le challenge fut plus délicat mais sa belle remontée lors des 32e de finale laisse présager le meilleur pour la suite.