Frédéric Le Louédec en argent au circuit national vétérans de Montélimar
Alice Evlachev finaliste en zone minime à St Genis Pouilly
Frédéric remporte la médaille d'argent au circuit national vétérans de Montélimar |
Parmi la quarantaine de vétérans présents dans la catégorie V1 figuraient notamment les deux finalistes de ce même circuit l'année dernière, deux des vainqueurs des années précédentes, et le champion d'Europe en titre. Ils n'étaient pas nombreux, mais la qualité était là !!!
Après des tours de poules très moyens (2 victoires pour 5 défaites pour Emmanuel, et 3 victoires pour 4 défaites pour Frédéric), les choses sérieuses commençaient avec le tableau d'élimination directe.
Frédéric changeait alors de braquet et enchaînait les victoires : 10-9 au premier tour, puis 10-9 en suivant sur le vainqueur de l'année dernière, 10-8 sur le finaliste de l'année dernière pour arriver à une demi-finale facilement maîtrisée sur le score de 10 à 4. Arrivé en finale, il y retrouvait le vainqueur d'il y a 3 ans. Le match était très serré, jusqu'à ce que Philippe Burtin se détache 8-6. Frédéric restait confiant et égalisait à 9 partout. Mais il fallait un vainqueur, et une petite erreur de pointe de Frédéric laissait échapper la victoire. De son côté, Emmanuel, après un premier match difficilement gagné 10-9 sur un adversaire accrocheur, cédait face au futur vainqueur…
Une belle compétition au final, avec un plateau relevé et une solide prestation de nos vétérans.
---
Un WE chargé de nombreuses compétitions y compris pour les minimes appelés à tirer lors des Championnats de zone du Pays de Gex. Ce nouveau challenge sélectif pour l’interzone de Nîmes le 1er Février et la Fête des Jeunes, fut relevé par trois minimes garçons : Cosme Morel Aymeric Blache et Virgile Gasse et notre minime fille Alice Evlachev.
La meilleure performance fut une fois encore à l’actif d’Alice Evlachev qui s’imposa jusqu’en quart de finale (8e) malgré une poule complexe mais des matchs de tableaux parfaitement gérés (10-2 lors des 8e de finale). Cette performance lui permettra de poursuivre aisément sa route sur le chemin de la Fête des Jeunes.
Chez les garçons le challenge fut plus relevé. Avec un démarrage en poules délicat pour certains (Virgile 2V-3D et Aymeric 5D) mais rondement mené pour Cosme (4V-1D dont 3 matchs à 5-0), les garçons se mobilisèrent vaillamment en t128 avec deux belles victoires pour Virgile et Aymeric qui durent toutefois s’incliner en t64. Cosme, exempté du premier tour, s’imposa de justesse au second tour 10-9 mais ne put franchir les 16e de finale qui lui octroyèrent toutefois une belle 17e place.