Championne de zone ! L’équipe senior du LEM décroche son billet pour les Championnats de France N3

equipe LEM championne de zone 2015 web
L'équipe senior du LEM remporte le championnat de zone à Montélimar,
et se qualifie pour les championnats de France N3 à Epinal
(de g. à dr. M. Diacomicoli, PC Simon, E. Girin, R. Guilhem)

Ce week-end avaient lieu les championnats de zone individuels et par équipe de Montélimar. Cette année, le Lyon Épée Métropole fut représenté par une toute nouvelle équipe constituée de : Pierre-Clément Simon, Emmanuel Girin, Romain Guilhem et Matthieu Diacomicoli.

Plongée dès son premier match dans le feu de l’action, l’équipe fut confrontée lors des 8e de finale à Bourg Saint-Andéol, vainqueur de la précédente édition. Revanchards et déterminés, les tireurs du LEM prirent rapidement l’ascendant pour s’offrir une première victoire sur le score sans appel de 45-36.

Les quarts de finale furent plus complexes face à une équipe d’EOL menée par le vice-champion d’Europe cadet, Andric Pianfetti. Dernière marche avant la qualification pour les Championnats de France N3, ce match était décisif pour les deux équipes de la métropole lyonnaise. Stimulé par sa première victoire, le LEM enchaîna les duels réussis et s’empara de son billet pour les France sur le score de 45-39.

Prise dans l’euphorie de sa qualification, l’équipe du LEM s’engagea définitivement dans la course au titre et décrocha sa place en finale en écartant l’équipe de St Paul Trois Châteaux 45-37.

Le dernier match fut en revanche bien plus corsé. Face à une redoutable équipe de Vénissieux, le LEM éprouva sensiblement plus de difficultés à prendre l’ascendant. Un match extrêmement tendu qui lança Pierre-Clément face à Alexis Para dans un dernier relais débuté à 35-35. Poussé par les encouragements d’une équipe parfaitement soudée, Pierre-Clément (alias PC) réussît à prendre l’avantage lors de la dernière minute et s’empara du titre de Champion de zone sur le score de 39-36.

Heureux et fiers, les tireurs de cette jeune équipe tenteront d'égaler ou de dépasser la performance de leurs prédécesseurs du LEM vice-Champions de France N3 en 2014 et promus en N2.

Après la folle journée de la veille, les quatre tireurs furent rejoints par Adrien Pic et Elsa Aubel pour disputer l’épreuve individuelle.

Épuisés par leurs exploits, Emmanuel Girin et Matthieu Diacomicoli durent s’incliner en 32e de finale. tout comme Adrien Pic. Elsa Aubel et Romain Guilhem en firent de même en 16e de finale.

Seul Pierre-Clément Simon trouva encore l’énergie de se surpasser et de réaliser un doublé en atteignant les quarts de finale, synonymes de qualification pour les Championnats de France individuels N3.

Une bien belle performance générale pour les tireurs seniors du Lyon Épée Métropole, qui participeront donc aux championnats de France d'épée seniors 2015 les 20 & 21 juin à Epinal avec les deux autres équipes masculines du LEM dans les championnats N1 et N2, l'équipe féminine du LEM en N1, et les tireurs et tireuses du club qualifiés en individuel N1 et N2.

---

Téléchargement photos : lien vers les photos >>>