Le LEM aux Championnats de France seniors d'épée à Épinal :
Jérémie Gonon médaillé de bronze N2 et les deux équipes N1 en play-off
Jérémie Gonon remporte la médaille de bronze aux championnats de France seniors N2 à Épinal |
Les équipes N1 filles et garçons clôturent une première belle saison après la montée en N1, en participant toutes deux aux play-off |
L'équipe N3, tout sourire, réalise une belle performance en s'imposant sur Nîmes avant de s'incliner sur St Gratien, No1 du tableau, tandis que leurs camarades de l'équipe N2 se sortent brillamment du piège des play-down et se maintiennent en N2 pour la saison prochaine |
La saison se termine avec une médaille de plus pour le LEM et de beaux parcours pour toutes les équipes engagées aux championnats de France senior à Épinal (20 et 21 juin 2015).
Notre équipe LEM 3 hommes, championne de zone sud-est et engagée en National 3, constituée de Pierre-Clément Simon, Matthieu Diacomicoli, Emmanuel Girin et Romain Guilhem, après avoir écarté Nîmes d'une touche au bout du suspens, s'incline ensuite honorablement en 8ème de finale face à St Gratien, no1 du tableau.
Contrat rempli pour l'équipe LEM 2 hommes qui jouait les play-down en National 2. Julien Granet, Jérémie Gonon, Damien Pillac et Frédéric Le Louédec prennent rapidement le meilleur sur Nevers dans le match du maintien pour s'imposer et maintenir l'équipe du LEM en N2. Ils terminent 12èmes des championnats.
L'équipe LEM 1 hommes (Robin et Axel Mallo − ce dernier encore cadet − et Rémy Delhomme) jouait les play-off en National 1 sur la redoutable équipe 1 de St Gratien (constituée de 3 tireurs de l'INSEP et d'un membre de l'équipe du Venezuela). Ils s'inclinent logiquement, non sans démériter, puis se ressaisissent ensuite dans les matchs de classement (victoire sur Aix, puis défaite serrée sur Tourcoing 45-43). Ils prennent une belle 6ème place dans les championnats de France N1, avec à la clé des souvenirs plein la tête pour Axel lors de ses premiers pas en senior !
En National 1 également, les filles du LEM, Auriane Mallo, Pauline Brunner (notre suissesse sélectionnée aux championnats du Monde), Anne-Laure Simon et Philippine Tachot (encore toutes 2 juniors) perdent d'une petite touche sur Grenoble. Elles l'emportent ensuite sur Rodez puis Aulnay, et terminent finalement 5èmes. Avec quelques regrets au final car le podium était à portée d'épées, mais l'équipe est jeune et pleine d'avenir, et la médaille en National 1 ne devrait pas leur échapper bien longtemps !
En individuel le dimanche, Jérémie Gonon, 24 ans, réalise un superbe parcours en N2, montrant une fois encore son mental à toute épreuve et son intelligence de jeu. Il l'emporte successivement sur le troyen Follot sur le score de 15-14, puis écarte sans coup férir le no2 du tableau, le colmarien Decriste (15-8). En 8ème de finale, il conclut à la mort subite sur le grenoblois Zerbib. En quart de finale, il dispose de l'expérimenté vénissian Lapierre (15-9). Enfin en demie, il s'incline sur le puciste Housieaux (15-14), non sans avoir remonté 3 touches dans le dernier tiers-temps. Il accroche ainsi cette belle médaille de bronze N2 à son palmarès, 3 ans après l'argent individuel en N3. Gageons que la médaille en N1 sera pour bientôt !
En N1 justement, Julien Granet, auteur d'une très belle saison avec trois quarts de finale en circuit national, termine 21ème. Il atteindra à coup sûr le top 10 du classement national en fin de saison. Auriane Mallo finit quant à elle 18ème, après une défaite sur sa partenaire du groupe France, Hélène Ngom. Déçue mais pas abattue, Auriane prendra quelques jours de repos puis se consacrera rapidement à la préparation des championnats du Monde qui se profilent du 10 au 20 juillet prochain à Moscou.
Pour compléter le tableau, notons qu'en N3, Robin Mallo est 19ème, Anne-Laure Simon 42ème et Pierre-Clément Simon 47ème.
Comme depuis plusieurs années, le LEM a donc encore réussi l'exploit de conquérir des médailles dans tous les championnats de France, de cadets à seniors. Le club termine avec le beau bilan de 5 médailles (2 en or, 1 en argent, 2 en bronze) aux différents championnats de France. De quoi sabrer le champagne à la fête du club le 5 juillet, en attendant peut-être de nouvelles prouesses d'Auriane à Moscou prochainement !
---
Téléchargement photos >>>