Auriane Mallo sélectionnée aux championnats d'Europe et du Monde d'escrime 2014 !

portrait Auriane Mallo
Auriane Mallo, l'étoile montante de l'épée lyonnaise

Ça y est, c'est fait ! Pour la 2ème saison consécutive, Auriane a obtenu son précieux sésame pour la participation aux championnats d'Europe qui se dérouleront à Strasbourg début juin et aux championnats du monde à Kazan en août.

Elle y sera accompagnée à l'épée féminine par les mêmes coéquipières que l'année dernière finalement, à savoir Marie-Florence Candassamy et les deux inséparables sœurs, Lauren Rembi et Joséphine Jacques André Coquin.

Pour sa première vraie saison senior, Auriane qui sortait d'une fabuleuse saison junior, a dû batailler ferme pour se qualifier à ces 2 événements phares de l'année. D'un très bon début de saison avec le podium remporté au circuit Européen moins de 23 ans de Colmar, à la 10ème place (meilleure française) conquise à la volonté et sous la pression à la coupe du monde de Barcelone, avant-dernière épreuve sélective, rien ne fut particulièrement simple pour elle cette saison.

« Je suis bien sûr heureuse mais on ne peut pas dire que je sois particulièrement satisfaite de ma saison sélective » nous déclare-t-elle. « Cette première partie de saison a été difficile pour moi, mais ce que j'en garde de positif c'est d'abord que j'ai su m'accrocher jusqu'au bout pour aller chercher cette sélection. Je suis aussi consciente d'avoir progressé dans mon jeu, même si cela ne s'est pas encore traduit par des résultats à la hauteur de ce que j'aurais souhaité. Enfin maintenant tout cela est derrière moi : il reste encore les coupes du monde de Rio et La Havane pour aller chercher un résultat sans pression et puis tout de suite après, les Europe vont arriver très vite. »

Cette lucidité d'Auriane et cette faculté à positiver associées à sa progression constante vers le plus haut niveau sont autant de signes qu'elle est bien une future grande de la discipline, car elle n'a que 20 ans... et tout l'avenir devant elle !

Notons également qu'après Rio, La Havane et les championnats d'Europe, il y aura ensuite les championnats de France puis une brève coupure pour embrayer vers la préparation des championnats du monde à Kazan en Août. Un programme bien alléchant en perspective sur cette fin de saison, à la mesure de l'ambition et du talent de notre jeune championne !

---

Téléchargement photo HR : lien vers la photo >>>