Les épéistes du LEM triple-médaillés aux championnats de France cadets d'Amiens
Les cadets du LEM reviennent tous médaillés des championnats de France cadets,
Martin Delhomme vice-champion de France N1 en individuel et par équipe
avec ses coéquipiers et les filles médaillées de bronze N1 par équipes
Au LEM on sait que la réussite se construit grâce à la qualité de l'esprit de groupe,
une valeur importante transmise par les maîtres Delhomme et Carre (au centre)
3 médailles aux championnats de France N1 cadets pour le LEM : Martin Delhomme, vice-champion de France en individuel et les deux équipes médaillées, argent pour les garçons et bronze pour les filles.
Ce week-end se sont tenus à Amiens les premiers championnats de France de la saison. Les cadets du LEM y ont brillé en revenant tous médaillés !
Lors de la compétition individuelle, Martin Delhomme, grâce à 4 belles victoires en poules pour seulement une défaite (indice +11), se place 3ème du tableau, s’exonérant ainsi des 32èmes de finale. Après avoir éliminé facilement Antoine Gentile du Chesnay (15/6), il réserve le même sort à Romain Bellamy de Châlons-en-Champagne (15/8). Le match suivant est en revanche beaucoup plus disputé face à Nicolas Conrad. Martin l’emporte finalement 15/13 grâce une fulgurante flèche décochée au bon moment qui le propulse sur le podium ! En demi-finale, il réalise son match le plus abouti devant Clément Dorigo, numéro 1 français et régional de l’étape, avec un score sans appel de 15/7. Mené rapidement durant la finale, l’or échappa malheureusement à Martin contre Jean Ghislain Lemette du club d’Arras. Il termine avec une belle médaille d’argent !
Ses coéquipiers Axel Mallo et Jules Boulez furent stoppés en 32 ème de finale de N1, se classant respectivement 38ème et 45ème.
Nos 3 représentantes féminines, Emma Lacaze, Eva Guidoum et Camille Nabeth étaient sélectionnées également pour l’épreuve individuelle de N1. Camille 8ème au classement national, convalescente, n’a pas pu défendre ses chances en individuel. Après 3 victoires et 2 défaites en poules, Eva réalise un parcours très honorable, éliminant tour à tour Emilie Lebigot (15/13) et Alicia Aylies (15/8) pour finalement s’incliner en 8ème de finale contre l’internationale Sarah Jallot, récemment médaillée de bronze aux championnats d’Europe par équipes. Eva se classe à la 13 ème place tandis que sa coéquipière Emma Lacaze termine 42ème.
Aux aurores, le dimanche matin, nos deux vaillantes équipes se sont présentées sur les pistes prêtes à en découdre.
Nos 4 LEMuriennes (Eva Guidoum, Emma Lacaze, Alice Mondot et Camille Nabeth) exemptes du premier tour remportent leur 8 ème de finale 36/33. En quart de finale, elles rencontrent l’équipe de Dordogne-Périgord. Après avoir été menées de 7 touches, nos filles réussissent à s’imposer à la mort subite au terme d’un match héroïque. En demi-finale, elles s’inclinent contre l’équipe de St Gratien, obtenant ainsi une belle médaille de bronze.
Pendant ce temps, les garçons réalisaient aussi un parcours exemplaire. Jules Boulez, Martin Delhomme, Bastien Desjames et Axel Mallo s’imposent tour à tour sans coup férir en 16 ème de finale face à Castelnau-le-lez 45/25, puis en 8ème de finale, face à Anglet 45/27. Le match des quarts de finale les oppose à Colmar avec pour leader Pierre-Emmanuel Rodriguez, membre de l’équipe de France et ancien du LEM. Notre équipe, survoltée, s’impose également facilement 45/32. En demi-finale, face à une solide équipe de la Réunion, les nôtres, menés d’entrée, durent s’armer de patience et de tactique pour prendre l’avantage au milieu du match. Avantage qu’ils creusèrent jusqu’au terme de cette rencontre la remportant 45/37 et obtenant ainsi leur place en finale ! Nos 4 tireurs obtiendront finalement le titre de vice-champion de France s’inclinant eux aussi contre l’équipe de St Gratien.
Ce week-end picard plein d’enthousiasme et de camaraderie, fidèle aux valeurs du LEM, se conclut par ces 3 belles médailles qui laissent augurer le meilleur pour les championnats de France à venir des autres catégories !
---
Téléchargement photos : lien vers l'album >>>