Auriane Mallo en Or à Rio !
L'équipe senior homme du LEM se place pour la montée en N1

podium Rio eq France epee dame senior Auriane Mallo
L'équipe de France épée dames en Or à la coupe du monde de Rio
(Auriane Mallo à gauche)

Auriane Mallo remporte l'Or à Rio avec l'équipe de France en coupe du monde senior.

À la coupe du monde de Rio, Auriane Mallo défendait les couleurs de la France avec ses coéquipières Lauren Rembi (vainqueur de l'épreuve individuelle la veille), Marie-Florence Candassamy et Joséphine Jacques André Coquin. Elles écartèrent tout d'abord l'Estonie en 8ème de finale à la mort subite (32-31) puis disposèrent en quart de la Pologne 45-43. En demie l'Italie subit la loi de nos françaises, en complète osmose et complètement libérées (41-35). La finale les opposa aux chinoises, l'équipe numéro 1 mondiale à l'épée dame. Les françaises furent menées quasiment tout le match, Auriane devant même limiter la casse lors de l'avant dernier relais face à Sun (n° 2 mondiale). Au dernier relais, Lauren Rembi eut même 5 touches de retard à 16s de la fin... Et à l'image de son week-end où elle fut littéralement sur un nuage, la coéquipière d'Auriane remonta pour l'emporter à la mort subite. L'apothéose pour cette jeune équipe qui, pour son 1er podium, réalise un coup de maître en allant directement chercher l'or. De bon augure pour les championnats d'Europe début juin à Strasbourg !

---

podium cholet épée homme senior par équipes
L'équipe senior du LEM remporte l'argent au circuit national de Cholet,
se plaçant second dans le tableau final pour la montée en N1
(de g. à dr. J. Gonon, M. Denis, J. Granet, R. Delhomme)

L'équipe senior homme du LEM remporte l'argent à Cholet, se plaçant idéalement dans le tableau final des championnats de France pour la montée en N1.

Pendant ce temps, à Cholet, avait lieu le deuxième circuit national épée senior homme par équipes. Nos tireurs, Matthieu Denis, Jérémie Gonon, Julien Granet et Rémy Delhomme enfilaient de nouveau leur tenue afin d’en découdre avec la N2. Samedi, l’équipe fit une entrée en matière fracassante en remportant son premier match 45-28 contre le club de Lille-Vauban puis enchaîna un deuxième succès face à l’équipe de Rodez sur le score de 45-33.

Après une nuit bienfaitrice pour les jambes de nos anciens, les assauts recommencèrent de plus belle. Nos tireurs exemptés du tableau de 16, commencèrent leurs éliminatoires par un match contre l’équipe d’Aix-en-Provence. Le match fut serré jusqu’à un très bon relais de Julien qui permis au LEM de prendre un avantage décisif, maintenu jusqu’à la fin du match. La demi-finale fut plus compliquée. Nos tireurs furent menés de six touches à quatre relais de la fin face à l’équipe de Rodez bien décidée à prendre sa revanche. Jérémie infligea alors un 9-6 salvateur à Lerus-Roulez, permettant au LEM de revenir dans le match. La dynamique était revenue côté lyonnais ! Matthieu et Rémy finirent le travail : victoire finale 45-41.

Le LEM affronta l’équipe de Levallois, pour un remake de la finale du circuit de Limoges. L’équipe lyonnaise, menée dès le premier relais, s’incline finalement sur le score de 45-40, malgré un match accroché.

Après cette belle médaille d’argent (qui succède à l’or acquis à Limoges fin 2013), rendez-vous est désormais pris aux championnats de France qui se dérouleront au Pays de Gex les 21-22 juin prochain. Nos lyonnais iront y chercher bien sûr un podium, avec la montée en National 1 en ligne de mire !

Dans les compétitions d'escrime par équipes, il y a la tradition du cri de guerre lorsque les équipes sont face à face avant le salut qui précède la rencontre. Le LEM s'est fait le spécialiste des cris de guerre « jeux de mots », improvisés sur mesure en fonction de l'adversaire, participant ainsi à la diffusion de l'humour lyonnais sur les pistes d'escrime. Voici en bonus les cris de guerre du LEM de ce week-end :

Contre Lille-Vauban : « Pour Lille, restez sur Vauban ! »
Contre Rodez Aveyron : « Aveyron bien c’qui vont voir ! »
Contre Aix : « À Cholet, on a pris le soleil, on s’est sur Aix posé ! »
Contre Rodez : « Aveyron bien s’ils sont Rodez cette fois-ci ! »
PS : Contre Levallois : … Cri de guerre moyen, défaite à la clef …

---

Téléchargement photos : lien vers l'album >>>