Au LEM, des champions en Or - Pas de Calais
Les 4 mousquetaires de l'équipe masculine junior du LEM
(de g. à dr. R. Mallo, L. Chupin, M. Garrucho et R. Guilhem)
remportent de haute lutte le titre de champions de France N1 !
Romain Vignoud, champion de France junior N2, et Mélanie Sanchez,
médaillée de bronze N2, entourés des maîtres Carre et Delhomme.
3 médailles aux championnats de France juniors pour le LEM : l'équipe junior garçons championne de France N1, Romain Vignoud champion de France N2, Mélanie Sanchez médaillée de bronze en N2.
Ce week-end, à Arras (région Nord-Pas de Calais), se sont tenus les championnats de France d'épée juniors. Une fois encore les tireurs du LEM étaient nombreux à s'y être sélectionnés. Pas moins de 7 filles et de 8 garçons se sont branchés afin de défendre les couleurs lyonnaises.
Samedi, la compétition individuelle donnait le coup d'envoi des festivités du week-end.
En N2, après un très bon tour de poules, Axel Mallo et Martin Delhomme, respectivement 5ème et 9ème, se voyaient exemptés du tableau de 128. Jules Boulez et Romain Vignoud n'ont pas tardé à les rejoindre pour les 32ème de finale. C'est à ce niveau que les parcours d'Axel et Jules prirent fin. Martin put s'affranchir de deux tours supplémentaires pour finir 10ème de la compétition. Quant à Romain, plus personne ne put l'arrêter et l'empêcher de gravir la plus haute marche du podium !
Chez les filles, Mélanie Sanchez, blessée à la cheville, s'illustra lors d'un parcours héroïque qui la mena à la médaille de bronze.
En N1, nos compétitrices Eva Guidoum (cadette 1), Anne Laure Simon, Philippine Tachot et Maïlys VIgnoud connurent des fortunes diverses. Eva (46ème), Anne Laure (37ème) et Maïlys (34ème) restèrent solidaires pour soutenir Philippine. Celle-ci s'inclina en quart de finale sur la future championne de France Alexandra Louis-Marie.
Tous les garçons s'inclinèrent en 16ème de finale. Robin Mallo avait pourtant réalisé un tour de poule parfait (6 victoires) le plaçant en deuxième position du tableau. Il trébucha sur Paul Allègre futur vice champion de France. Robin termine 17ème, Romain Guilhem 26ème, Loris Chupin 27ème et Mathieu Garrucho 32ème.
Dimanche, la compétition par équipes voyait l'entrée en lice des trois équipes sélectionnées du LEM, deux féminines et une masculine.
Les 2 équipes filles connurent la même mésaventure, en ratant la 3ème marche du podium d'une touche (44/45) pour Oriane Buzelli (du club de Villeurbanne et double licenciée avec le LEM pour les équipes), Juliette Delhomme, Eva Guidoum et Mélanie Sanchez en N2, et Anne Laure Simon, Philippine Tachot et Maïlys Vignoud en N1.
À noter que l'équipe 2 féminine était coachée pour l'occasion par maître Jean-Sixte Matagrin, du club de Villeurbanne, club ami du LEM depuis sa création. Un grand merci à lui pour tous les coups de mains du week-end.
Quant à nos 4 représentants masculins, exempts du tableau de 32, ils entrèrent en piste face à la vaillante équipe locale d'Arras qui s'inclina 45/36. Propulsés en quart de finale, ils barrèrent la route du podium à l'équipe de Douai (45/27). La demi-finale les opposa à l'équipe expérimentée de Rodez qui ne les empêcha cependant pas d'accéder à la finale sur le score de 45/42.
Sur la piste podium les attendait la redoutable équipe de Levallois prête à en découdre. Nos 4 fantastiques, Loris Chupin, Mathieu Garrucho, Romain Guilhem et Robin Mallo n'étaient cependant pas décidés à voir le titre leur échapper. Après un match sous haute tension, coaché de main « de maître Delhomme », assisté pour la finale de maître Carre, ils remportèrent le titre tant convoité de champion de France N1 sur le score de 38/36.
Une fois de plus, la solidarité et l'amitié qui les unissent ont permis à nos tireurs de se transcender et de porter au plus haut les couleurs lyonnaises !
---
Téléchargement photos : lien vers les photos des médaillés >>> - lien vers l'album le la compétition garçons par équipes >>>