Le LEM signe un partenariat sportif avec un club québécois !!
En pleine saison estivale, l'escrime ne s'arrête pas et dépasse les frontières ! Le LEM vient en effet de signer avec le Club d'Escrime Les Pirates de l'Est qui nous vient tout droit du Québec, un partenariat sportif unique !
Ce projet initié il y a plus d'un an avec l'arrivée d'un jeune tireur québécois dans notre club, Maxence Tessier, a trouvé son terme ce WE du 15 Juillet à Rimouski lors d'un camp d'été organisé par l'entraîneur du club canadien Kenny Guimond. Matthieu Diacomicoli après avoir entrainé le jeune tireur avec Frédéric Le Louédec, s'est lié d'amitié avec lui et sa famille et a choisi durant ses vacances de le rejoindre et de participer à ce regroupement pour officialiser cette nouvelle et belle relation.
Sur la base d'un échange d'enseignements à l'épée, le camp a duré 2 jours et a permis à de nombreux tireurs et entraîneurs venus de tous horizons : Cuba, Roumanie, Québec et France de partager leur passion et leurs visions de l'escrime. L'occasion également d'échanger quelques belles touches dans des matchs par équipe franco-québécoise et même dans un environnement totalement unique : sur la plage !!! Et pour la petite anecdote, l'escrime française a remporté le défi sur le sable des pirates !
Les deux entraîneurs Matthieu Diacomicoli et Kenny Guimond lors de la signature du partenariat sportif à Rimouski.